Owen Wilson en négo pour INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson (MàJ)

10-05-2013 - 07:34 - Par

L’acteur fétiche de Wes Anderson et des comédies débiles pourrait donc rejoindre Joaquin Phoenix et Benicio Del Toro dans cette adaptation d’un roman de Pynchon.

MISE À JOUR DU 16 MAI : Deadline révèle aujourd’hui que Reese Witherspoon rejoint le casting d’INHERENT VICE. La nature de son rôle n’est pas encore connue. A-t-elle pris le rôle pour lequel PTA courtisait Charlize Theron ou se rajoute-t-elle ? Mystère. Quoi qu’il en soit, il fut un temps où le réalisateur souhaitait engager Witherspoon sur THE MASTER (pour le rôle qu’a finalement obtenu Amy Adams) : PTA a donc de la suite dans les idées…

Paul Thomas Anderson rêve de diriger un jour une comédie débile : il l’a dit à l’automne dernier en clamant son amour pour le TED de Seth MacFarlane. Alors le premier pas vers la réalisation de ce fantasme passerait-il par engager un comédien bien connu pour ses talents comiques et ses succès en la matière ? Possible. On a ainsi appris ce matin de The Wrap que Owen Wilson était en négo pour rejoindre la distribution du prochain film de PTA, INHERENT VICE, adaptation cinéma du roman « Vice Caché » de Thomas Pynchon. Il y donnerait la réplique à Joaquin Phoenix, déjà engagé, Benicio Del Toro, lui aussi en pourparlers et Charlize Theron, courtisée par le cinéaste sans que l’on ait la moindre nouvelle de son engagement potentiel.

De quoi parlera INHERENT VICE ? Par ici, on a tendance à le comparer à THE BIG LEBOWSKI, mais le pitch du roman parle de lui-même : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Le rôle que pourrait jouer Anderson est tenu secret mais selon The Wrap, il devrait camper l’un des rôles principaux. On croise les doigts pour qu’il interprète Bigfoot, le sidekick rival de Doc Sportello. Un duo Phoenix – Anderson, voilà qui aurait de la gueule… Dès que l’on aura confirmation, on n’hésitera pas à vous prévenir. INHERENT VICE doit se tourner le mois prochain pour une date de sortie encore inconnue. La production est assurée par Annapurna et Warner. La major distribuera. Après avoir été légèrement déçus par THE MASTER et ses ambitions mal gérées (selon nous), on repart pour un tour et l’on attend INHERENT VICE avec impatience. Car notre amour pour PTA ne saurait être démenti.

MISE À JOUR : Cigarettes and Vines (via The Playlist) assure qu’Owen Wilson interpréterait Coy Harlingen, joueur de saxophone pour le groupe The Boards.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.