Steven Soderbergh produira et réalisera la série THE KNICK, avec Clive Owen

24-05-2013 - 14:04 - Par

Depuis la présentation cannoise de son BEHIND THE CANDELABRA, le réalisateur est à la retraite. Retraite oui, mais active.

On l’a déjà dit et on le répète : la retraite de Steven Soderbergh ne signifie pas que le bonhomme a cessé toute activité pour se dorer la pilule sous les cocotiers. Plutôt que de retraite, il faudrait mieux parler de « pause » qui touche son implication dans le cinéma… mais pas la télévision. Lorsque nous l’avons rencontré longuement cette semaine à Cannes, nous lui avons ainsi demandé si cette entrevue était un « adieu » ou un « au revoir ». Ce à quoi il nous a répondu, le sourire aux lèvres : « Vous écrivez aussi sur la télé ? Parce que si c’est le cas, ce n’est qu’un au revoir ». Lui qui nous avait déjà parlé de ses envies de télé en avril lors de la sortie d’EFFETS SECONDAIRES, semblait donc préparer concrètement quelque chose pour le petit écran…

Confirmation aujourd’hui : selon Deadline, Soderbergh risque de ne pas chômer dans les mois à venir, pendant lesquels il produira et réalisera les dix épisodes qui constitueront la série THE KNICK, pour la chaîne Cinemax, filiale du groupe HBO, pour lequel Soderbergh a dirigé BEHIND THE CANDELABRA.

Un drama historique remontant le temps jusqu’au tout début du 20ème siècle, dans la banlieue de New York, pour y suivre le personnel du Knickerboxer Hospital. C’est là que médecins, infirmières et autres membres inscrits du personnel vont repousser le champ des possibilités de la médecine, à une époque où tout était bon à entreprendre pour faire chuter des taux de mortalité exponentiels. Parmi les employés de l’établissement, on retrouvera le toujours impeccable Clive Owen (vu à Cannes dans BLOOD TIES de Guillaume Canet), qui portera sûrement la blouse blanche pour l’occasion. En plus de son statut de producteur exécutif. Autant dire que THE KNICK devrait être autre chose qu’un simple soap médical à la GREY’S ANATOMY, et se pose logiquement comme l’un des projets télévisuels de l’année prochaine à ausculter de près.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.