Jessica Chastain, Amanda Seyfried, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson sur la wishlist pour incarner Hillary Clinton dans RODHAM

28-05-2013 - 08:11 - Par

On notera les nettes différences physiques entre les quatre actrices, signe que la production de ce biopic sélectif ne vise pas la ressemblance…

Fin avril, nous vous parlions de RODHAM, projet de biopic sélectif consacré à Hillary Rodham plus connue sous son nom de femme mariée, Hillary Clinton, et que doit réaliser James Ponsoldt (SMASHED, THE SPECTACULAR NOW). Aujourd’hui, on apprend de The Independent que quatre actrices sont déjà sur la wishlist de la production et pas des moindres puisqu’il s’agit de Jessica Chastain, Amanda Seyfried, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson. Le site anglais assure toutefois que les quatre comédiennes ne seraient pas les seules considérées.

Le réalisateur James Ponsoldt, lui, confirme plus ou moins et déclare à The Independent : « Ce sont des actrices formidables. Nous sommes très chanceux que de nombreux comédiens de talent soient intéressés par le projet. Peu importe l’affiliation politique de chacun, personne ne remet en question l’intelligence ou la vision d’Hillary Clinton. Je souhaite engager une excellente actrice qui pourra incarner ces qualités. » Pour le moment, il va donc falloir attendre, car rien ne dit que l’une des quatre comédiennes citées sera au final au générique de RODHAM.

Rappelons que le scénario du film a été écrit par Kim Young-il et qu’il a échoué à la quatrième place de la Black List en 2012. RODHAM se déroule durant le scandale du Watergate et suit la jeune Hillary Rodham, alors plus jeune avocate choisie pour faire partie du comité visant à défendre la procédure d’impeachment à l’encontre du président Nixon. Une jeune prodige qui va devoir faire un choix entre sa carrière et son amour pour un jeune et talentueux professeur de droit, un certain Bill Clinton. Le planning de production de RODHAM n’a pas encore été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.