Josh Brolin rejoint INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson

29-05-2013 - 08:28 - Par

Le réalisateur de THE MASTER est en train de se payer un casting plus qu’impressionnant.

De semaine en semaine, les nouvelles de casting concernant INHERENT VICE se succèdent et impressionnent. Après Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson, Jena Malone, Benicio Del Toro, Kevin O’Connor, Martin Short et Sean Penn, c’est aujourd’hui Josh Brolin qui est annoncé à la distribution de cette adaptation du roman de Thomas Pynchon – publié sous le titre « Vice Caché » en français. Pour le moment, son rôle n’est pas connu mais Deadline assure qu’il s’agit d’un des rôles principaux.

INHERENT VICE doit se tourner cet été pour une date de sortie encore inconnue, mais l’on en fait déjà l’un des favoris à la sélection cannoise en 2014, si PTA tourne et monte la chose plus rapidement que THE MASTER, qui avait quelque peu traîné…

On vous rappelle le pitch du roman de Pynchon, très THE BIG LEBOWSKI dans l’âme, ce qui ne peut que nous réjouir, puisque PTA souhaite tourner une véritable comédie depuis belle lurette : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.