Michael Bay développe GHOST RECON

12-06-2013 - 08:52 - Par

On attend son PAIN & GAIN (ou NO PAIN NO GAIN en français), il bosse déjà sur TRANSFORMERS 4 mais Bay a un autre projet à haute teneur militaire.

Il y avait déjà ASSASSIN’S CREED avec Michael Fassbender dans le rôle principal, SPLINTER CELL avec Tom Hardy : il faudra désormais compter sur GHOST RECON par Michael Bay. En effet, Ubisoft, la société de jeux vidéo qui se lance dans le cinéma pour y adapter ses franchises les plus bankables a signé un contrat de développement avec le réalisateur de TRANSFORMERS pour qu’il s’occupe de porter à l’écran la série de jeux militaires inspirés des romans de Tom Clancy. Le tout chez Warner, un studio avec lequel Bay n’a jamais travaillé.

Rappelons, pour ceux qui n’auraient jamais lu les romans, ni joué aux jeux, que GHOST RECON mettra en scène une escouade de soldats super entraînés bossant sous le commandement direct du Président des USA et usant de technologies extrêmement avancées. « Ces mecs n’appartiennent à aucune organisation précise, explique Jean-Julien Baronnet, patron d’Ubisoft Motion Pictures. Ils sont sur le terrain là où les troupes américaines ne sont pas censées être. C’est une petite équipe avec des personnalités très fortes et des capacités très spéciales. Ils utilisent des armes que personne ne connaît mais cela reste très terre à terre. Ce n’est pas de la SF ».

À Variety, Baronnet précise qu’Ubisoft a choisi Michael Bay car il est « le maître des films d’action », un argument incontestable. Tout ce beau monde est actuellement en quête d’un scénariste. Si le script lui plaît, Bay pourrait décider de diriger lui-même GHOST RECON. On a encore un peu le temps avant de connaître le fin mot de l’histoire. On vous tiendra au courant, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.