TERMINATOR 5 chez Paramount ?

12-06-2013 - 09:15 - Par

Alors que Megan et David Ellison continuent de développer le prochain opus de la saga, une major semble sur le point d’en acquérir les droits de distribution.

La saga TERMINATOR, c’est un feuilleton qui mériterait un bouquin tant il est long, complexe, fait de nombreux rebondissements. Notamment sur ses soucis de droits. Alors on se concentrera sur les dernières années : en 2011, Universal préparait un nouvel opus avec Justin Lin et les ayants droit d’alors, le fonds de pension Pacificor – qui les avaient rachetés à Halcyon, les producteurs de TERMINATOR RENAISSANCE. Mais en mai 2011, la toute puissante et milliardaire Megan Ellison rachetait les droits de la saga. Depuis, elle tente de ressusciter la franchise et a longtemps semblé avoir du mal… Mais le temps presse car en 2019, les droits reviendront de fait à James Cameron.

Du coup, pour tenter d’aller plus vite et de donner vie à un TERMINATOR 5, Megan Ellison appelait son frère David à la rescousse en décembre 2012. En janvier dernier, on apprenait que le prochain TERMINATOR avait deux nouveaux scénariste : Laeta Kalogridis et Patrick Lussier. Puis quelques jours plus tard, Arnold Schwarzenegger laissait entendre qu’il serait bel et bien au générique de ce nouveau film, lui qui a trouvé RENAISSANCE « horrible ».

Flashforward à aujourd’hui : The Wrap assure que Paramount est en négociations avec Annapurna, la société de Megan, et Skydance, la société de David, pour acquérir les droits de distribution de TERMINATOR 5. Et là, on se dit que tout ceci fait sens. En effet, Skydance a des rapports privilégiés avec Paramount, puisque la société a produit pour la major TRUE GRIT, MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME, JACK REACHER, G.I. JOE CONSPIRATION, STAR TREK INTO DARKNESS, WORLD WAR Z ainsi que les attendus JACK RYAN et MISSION : IMPOSSIBLE 5. Skydance serait également attachée à l’éventuel TOP GUN 2, toujours chez Paramount.

Le fait qu’un studio soit en négo pour acquérir les droits de distribution du projet laisse penser que ce nouveau TERMINATOR avance bien. The Wrap assure que la production pourrait ainsi débuter l’an prochain, pour une date de sortie encore inconnue. Avec qui à la réalisation ? Mystère. Il fut un temps où Justin Lin était attaché au projet (à l’époque d’Universal, mais il avait ensuite suivi Ellison), mais il avait dû ensuite abandonner en raison de son planning chargé sur la franchise FAST AND FURIOUS. Or, on le sait, Lin a démissionné de FAST AND FURIOUS 7…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.