Le tournage du biopic de Marvin Gaye, SEXUAL HEALING, arrêté

15-06-2013 - 09:55 - Par

Il restait trois semaines de tournage pour le film de Julien Temple.


SEXUAL HEALING, biopic partiel de Marvin Gaye, a toujours été un projet chaotique : en 2008, Lauren Goodman devait le réaliser et Jesse L. Martin (la série NEW YORK POLICE JUDICIAIRE) était attaché au rôle du chanteur. Puis après trois ans d’inquiétant status quo, le film avait finalement été confié à Julien Temple (JOE STRUMMER THE FUTUR IS UNWRITTEN, 2007). Le cinéaste avait jeté son dévolu sur Lenny Kravitz pour le rôle principal, au grand désespoir des fans de Gaye qui s’étaient fait entendre haut et fort et du fils de Gaye qui avait publiquement désavoué ce choix. Alors, récemment, Temple avait changé d’avis à nouveau et réembauché Jesse L. Martin. Un beau bazar et au final, on ne sait même plus si James Gandolfini, producteur originel du long-métrage, est toujours au poste. Plus aucune news ne fait encore état de son implication.

Pas grave. Après tout, SEXUAL HEALING parvenait enfin à se faire, financé en partie par Focus Features. Le tournage avait commencé début mars (grosso modo) mais…

…On apprend aujourd’hui de ScreenDaily que Focus Features s’est finalement retiré du projet. Avant le festival de Cannes, le producteur Jimmy De Brabant avait expliqué au même ScreenDaily que les financements avaient du mal à nourrir la trésorerie. Si bien que les techniciens n’auraient pas été payés dans les temps. Pire, les prises de vues se sont brutalement arrêtées il y a un mois, le projet pâtissant de « problèmes de planning et de lieux de tournage ». C’est flou, on en convient, mais le résultat est le même. Il y a encore trois semaines de tournage à accomplir. Les prises de vues sont toujours suspendues à l’heure actuelle. Et les arrivées d’argent frais se font toujours attendre.

Pour rappel, SEXUAL HEALING se consacre aux années que l’artiste a passé en Belgique. Alors déprimé, rongé par la drogue et la carrière chancelante, Gaye s’était installé au début des années 80 à Ostende, après avoir quitté la Motown pour CBS. C’est là qu’il se lie d’amitié avec le producteur Freddy Cousaert, qui l’aidera à mettre sur pied son album « Midnight Love » et le tube « Sexual Healing ». Freddy Cousaert est incarné par Brendan Gleeson dans le film de Julien Temple.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.