Teaser trailer pour THE LEGO MOVIE de Phil Lord et Chris Miller

19-06-2013 - 07:51 - Par

Les réalisateurs de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES et 21 JUMP STREET donnent vie aux p’tites briques et aux Minifig. De quoi se réjouir ?

Voilà un bail que l’on vous parle de THE LEGO MOVIE, portage sur grand écran de l’univers Lego. Il faut dire que par ici, on aime beaucoup les p’tites briques et l’univers des Minifig. Autant en jouets qu’en jeux vidéo. Depuis quelques années, des fans s’amusent à recréer la pop culture en Lego et il était presque inévitable qu’Hollywood se saisisse du phénomène. Warner Bros en l’occurrence, qui a confié le projet au duo Phil Lord et Chris Miller. Un excellent choix selon nous, les deux réalisateurs ayant livré auparavant les excellents TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES et 21 JUMP STREET.

Pour THE LEGO MOVIE, qui apparemment, ne s’intitule plus THE PIECE OF RESISTANCE, ils utilisent les CGI pour donner au film un look d’animation en image par image. Et nous content l’histoire folle d’Emmet, « une minifigurine Lego ordinaire et suivant le protocole qui est pris contre son gré pour la plus extraordinaire personne de son univers. Celui qui doit sauver son monde. Il est alors embrigadé dans une communauté qui le mène sur la voie d’une quête visant à arrêter un tyran démoniaque. Une aventure pour laquelle Emmet est désespérément et drôlement non préparé ».

Rappelons qu’au casting voix, on retrouve Chris Pratt (Emmet), Morgan Freeman (Vitruvius), Liam Neeson, Will Ferrell, Alison Brie, Elizabeth Banks ou encore Will Arnett (Batman). Oui, Batman. On vous avait déjà parlé de la présence des héros DC Comics dans le film. Le teaser trailer nous les présente de belle manière. Ainsi que d’autres figures mythiques de la pop culture ou de l’univers Lego. Un trailer plutôt très réussi, imaginatif et rigolo, qui débute comme s’il s’agissait de TRANSFORMERS. Reste juste à savoir si le concept va tenir sur un film de deux heures. Ou s’il ne s’agit là que d’un projet opportuniste. On va croiser les doigts pour qu’il s’agisse de la première solution.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.