FIFTY SHADES OF GREY a une réalisatrice

20-06-2013 - 07:47 - Par

Il s’agit de Sam Taylor-Johnson, metteur en scène de NOWHERE BOY et Madame Aaron Johnson à la ville.


On parlait de Gus Van Sant, de Joe Wright… Mais c’est finalement Sam Taylor-Johnson (NOWHERE BOY) qui réalisera l’adaptation si buzzée du roman érotico-SM « Fifty Shades of Grey » d’E.L. James ou « 50 nuances de Grey » en bon françois.

À ceux qui se disent qu’Aaron Johnson – qui jouait dans NOWHERE BOY et qui est le mari de Sam Taylor – pourrait donc apparaître en Christian Grey dans le film, The Wrap répond qu’apparemment, il n’en est pas question. En revanche, il paraît que Felicity Jones (la série MEADOWLANDS, THE AMAZING SPIDER-MAN 2) serait très bien placée pour incarner Anastasia Steele, l’héroïne du roman qui tombe sous le « charme » de Grey, bien que le rôle pose problème pour ses multiples scènes de nudité qui refroidissent beaucoup les actrices un tant soit peu connues.

On apprend, en outre, que Darren Aronofsky avait été approché pour la mise en scène mais que « Universal et Focus Features voulaient une réalisatrice, jeune et audacieuse ». Ok, mais on rappelle quand même qu’à part être mariée à un acteur de 23 ans plus jeune, on ne voit pas trop ce qu’il y a de « jeune et audacieux » chez la réalisatrice de 46 ans de NOWHERE BOY. Elle a cependant une carrière qui ne peut pas se résumer à son premier film : en 2004, elle a photographié Jude Law, Ryan Gosling et Gabriel Byrne pour une série de portrait intitulée « Crying Men » ; elle a également dirigé Daniel Craig, habillé en femme, pour la campagne d’EQUALS. Ce qui en fait une artiste un peu plus établie qu’on ne pourrait le croire.

« Le talent unique de Sam pour montrer avec grâce des relations complexes, faites d’amour, d’émotion, de sexe, fait d’elle la réalisatrice idéale pour faire naître la relation entre Christian et Anastasia à l’écran », écrit Michael De Luca, producteur de FIFTY SHADES OF GREY. « Les personnages et le storytelling d’E.L. James (l’auteure du roman, ndlr) nécessitaient un metteur en scène qui pouvaient prendre des risques si besoin et Sam répond à la définition », ajoute-t-il. Ce à quoi Sam Taylor-Johnson ajoute : « Je suis très excitée de me charger de l’adaptation de « Fifty Shades of Grey » du papier à l’écran. Aux nombreux fans, je veux dire que j’honorerai la puissance du roman d’Erika et les personnages de Christian et Anastasia. Moi aussi, je les ai dans la peau. »

C’est Kelly Marcel qui est en charge d’écrire le scénario de cette adaptation.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.