Casey Affleck déclare être dans INTERSTELLAR

21-06-2013 - 11:16 - Par

Si l’information se confirme, il rejoindrait ainsi Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Bill Irwin et Jessica Chastain au casting de cette ambitieuse aventure SF.

Tous les projets de Christopher Nolan sont entourés de secrets. Mais parfois, il arrive que ce voile de fumée instauré par le cinéaste soit levé par certains de ses collaborateurs. Quitte à ce que cela soit contre son gré. Ainsi, dans une interview avec le magazine Elle (via Nolan Fans), le comédien Casey Affleck affirme : « Je vais travailler sur un film de Chris Nolan à l’automne ». Soit les dates de tournage d’INTERSTELLAR. La déclaration se décode donc assez facilement, d’autant que Nolan n’a pas d’autre projet dans les tuyaux ni de production dont les prises de vues débuteraient dans les prochains mois – TRANSCENDENCE de Wally Pfister, qu’il produit, est déjà en tournage.

Si les propos d’Affleck se confirment dans les faits, il rejoindrait au casting une formation d’acteurs assez enthousiasmante, composée de Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway, l’indéboulonnable Michael Caine – le « porte bonheur » de Nolan – et le moins connu Bill Irwin. Rappelons qu’INTERSTELLAR doit sortir fin 2014 en IMAX et qu’il contera un « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique ». C’est tout ce que l’on en sait pour le moment… INTERSTELLAR était au départ un projet développé pour Steven Spielberg, dont le script était écrit par le frère de Chris, Jonathan Nolan. La production sera assurée conjointement par Paramount et Warner, qui se partageront les droits de distribution. Un deal surprenant qui prouve l’attachement mutuel entre Nolan et Warner. La major a d’ailleurs pour ce faire abandonné une partie de ses droits sur la franchise VENDREDI 13 et SOUTH PARK à Paramount, afin d’entrer dans la danse INTERSTELLAR.

En attendant d’en savoir plus, on pourra prochainement voir Casey Affleck dans le très bon LES AMANTS DU TEXAS – présenté à la Semaine de la Critique durant le dernier Festival de Cannes – puis dans le très attendu OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper, dont nous avons relayé le premier poster hier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.