Liam Neeson payé 20 millions de dollars pour TAKEN 3

25-06-2013 - 07:15 - Par

C’est de bonne guerre, vu ce que la franchise génère.


« Je n’arrive pas du tout à me projeter dans un éventuel sequel, non. » Voilà ce que nous disait Liam Neeson pendant la promo de TAKEN 2, au sujet d’un éventuel TAKEN 3. Entre temps, il a changé d’avis. Et un gros chèque l’aura sûrement aidé. Selon Deadline, les agents de l’acteur négocieraient actuellement un cachet de 20 millions de dollars pour qu’il reprenne du service pour EuropaCorp et la Fox. Soit, paraît-il, 5 millions de plus que le salaire proposé pour qu’il rempile sur TAKEN 2, qu’il ne voulait déjà pas faire…

Une fois que le contrat sera signé, les deux studios devraient partir négocier avec Maggie Grace – qui joue la fille de Bryan Mills – et Famke Janssen – qui joue son ex-femme.

C’est au lendemain de la sortie mondiale de TAKEN 2 que le lancement de TAKEN 3 avait été évoqué. Il faut dire que le box-office sourit à la franchise : si le premier avait cumulé 226,8 millions de dollars, le second avait fait bien plus : 376,1 millions de dollars. Des chiffres qui donnent forcément de la suite dans les idées. Un script serait en cours d’écriture par Luc Besson et Robert Mark Kamen, qui avaient écrit les deux premiers opus. Il n’y a aucun réalisateur attaché à TAKEN 3 pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.