Le spin-off de BREAKING BAD avance bien

03-07-2013 - 08:11 - Par

Vince Gilligan, créateur de BREAKING BAD, a donné quelques (vagues) détails sur ce nouveau projet.


En avril dernier, on apprenait qu’AMC plaidait pour un spin-off de BREAKING BAD centré sur l’avocat Saul Goodman (campé par Bob Odenkirk), personnage chéri par les fans qui l’ont découvert en saison 2. Aujourd’hui, Gilligan (créateur de BREAKING BAD) confirme et affirme que le projet avance. Avec Peter Gould, scénariste sur la série et créateur du personnage de Goodman, ils se consacrent actuellement à le développer.

On rappelle que les huit épisodes finaux de BREAKING BAD seront diffusés à partir d’août sur AMC et que cette série spin-off pourrait donc prolonger l’expérience avec l’univers matriciel… si tant est qu’un contrat avec Sony, productrice de BREAKING BAD, soit signé. Or, ce n’est pas encore fait. « Il n’y a pas de deal pour l’instant. Mais c’est un projet que nous nous acharnons à mettre sur pied », a révélé le créateur/scénariste.

Au micro de TheWrap, Gilligan n’a pas voulu révéler en revanche s’il s’agit d’une série prequel ou sequel. En effet, personne ne sait ce qu’il adviendra de Goodman à la fin de BREAKING BAD. Avouer qu’il s’agirait d’une suite reviendrait à dire que Goodman s’en sort indemne. Gilligan s’y refuse.

S’agira-t-il d’épisodes de 52’ ou de 26’ ? « Comme vous pouvez l’imaginer, répond Gilligan, avec Saul Goodman comme personnage principal, la série serait pétrie d’humour. Mais comme il travaille pour des clients parfois flippants, il y aura aussi du drame. Nous essayons de voir ce qu’on peut faire. »

Bref, les détails et les infos devraient affluer dès lors que la fin de BREAKING BAD sera révélée à la rentrée. Gilligan aura alors les coudées franches pour dévoiler plus avant ses plans.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.