James Cameron n’a pas abandonné BATTLE ANGEL

06-07-2013 - 09:02 - Par

On croyait que le cinéaste allait désormais se concentrer uniquement sur la franchise AVATAR. Mais non. Soupir de soulagement.

Ce n’est pas nous qui l’avions inventé, mais James Cameron lui-même qui l’avait déclaré en mai 2012 : « Je suis désormais dans le business AVATAR. Point barre. C’est tout. Je vais faire AVATAR 2, AVATAR 3, peut-être AVATAR 4, et je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’AVATAR me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via AVATAR, je le ferai avec des documentaires. »

On pensait donc que son projet BATTLE ANGEL, adaptation du manga « Battle Angel Alita » de Yukito Kishiro, était tombé à l’eau. Mais visiblement non. Lors d’une conférence au Mexique, James Cameron a déclaré vouloir développer le film en 2017, alors qu’il sera en post-production d’AVATAR 3. Une décision qui ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les admirateurs du cinéaste, dont on avait peur qu’il s’enferme ad vitam dans cette franchise. Le voir s’atteler enfin à BATTLE ANGEL, un manga dont les thèmes cyber punk ne pourront que convenir à son univers – de TERMINATOR à… AVATAR justement – ne peut donc que nous réjouir a priori.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails et évidemment, rien ne dit que Cameron tiendra sa promesse et qu’il ne lancera pas son AVATAR 4 (un prequel) avant de se pencher réellement sur BATTLE ANGEL. Mais ces propos sont encourageants, dans la mesure où depuis quelques années, il avait bien fait comprendre que BATTLE ANGEL n’était plus sa priorité. Le manga de Kishiro met en scène un monde post-apocalyptique dans lequel un docteur en cybernétique découvre Alita. Une cyborg ayant perdu la mémoire qui va se transformer en chasseuse de primes / tueuse de cyborg criminels. Peu à peu, des souvenirs de sa vie passée refont surface…

Source : The Film Stage

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.