Première photo officielle de Tom Hanks en Walt Disney dans SAVING MR BANKS (MàJ avec trailer)

11-07-2013 - 08:26 - Par

Un film événement revenant sur la relation entre le père de Mickey et la créatrice de Mary Poppins, la romancière P.L. Travers, campée par Emma Thompson.

MISE À JOUR : Quelques heures après la première photo du film, la bande-annonce a été dévoilée par Disney. Elle laisse entrevoir un film assez calibré, jusque dans son humour burlesque, et promis à aller aux Oscars. Mais honnêtement, qui n’a pas envie de voir Tom Hanks et Emma Thompson se donner la réplique ?

Lorsque Walt Disney voulut adapter au cinéma le livre de P.L. Travers, « Mary Poppins », qui était le préféré de ses filles, le père de Mickey se retrouva face à un os : l’intégrité de Travers et sa réticence à vendre les droits de son œuvre. Alors Disney lança une opération séduction digne de ce nom pour convaincre l’auteure. Telle est l’histoire (vraie) que nous contera SAVING MR BANKS, film événement des studios Disney (who else ?) dirigé par John Lee Hancock (THE BLIND SIDE) avec Tom Hanks et Emma Thompson dans les deux rôles principaux.

Au magazine Time, Emma Thompson déclare : « C’est le rôle le plus difficile que j’ai jamais eu à jouer ». Il faut dire que Travers, décédée en 1996, était une personne très secrète dont on sait au final peu de choses. « C’était une femme complexe et pétrie de contradictions. Je joue souvent des gens contrôlés par des principes moraux très clairs, comme Margaret Shlegel [dans HOWARD’S END], qui était guidée par les premiers principes du féminisme, ou Elina Dashwood [dans RAISON ET SENTIMENTS], qui était guidée par la décence et l’honneur. Ce sont des choses que je comprends très bien. Travers n’était pas du tout comme ça. Elle était bien plus erratique, confuse et variable moralement. »

Ci-dessous, découvrez la première photo de SAVING MR BANKS, qui montre P.L. Travers visitant Disneyland en 1961 au côté de Walt Disney. SAVING MR BANKS sortira en France le 22 janvier 2014.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.