Johnny Depp en négo finale pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2

13-07-2013 - 10:14 - Par

Visiblement, le flop de LONE RANGER au box-office US n’a pas trop entaché la relation du comédien avec les studios Disney…

Cette semaine, Depp s’engageait pour MORTDECAI de David Koepp, ajoutant donc un film à sa longue liste de projets. Histoire de continuer à foutre le bordel dans « Le point sur » que nous lui consacrons dans Cinemateaser Magazine n°26 (en kiosques depuis mercredi), l’acteur en ajoute un autre : ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2. Deadline rapporte en effet que Depp est actuellement en négociations finales pour apparaître dans cette suite à son dernier gros succès en date – plus d’un milliard de recettes dans le monde. Une suite qui ne sera pas dirigée par Tim Burton mais par James Bobin, réalisateur de l’excellent LES MUPPETS, LE RETOUR et de l’attendu MUPPETS MOST WANTED (anciennement titré THE MUPPETS… AGAIN !).

On avoue ne pas trop saisir l’intérêt de cette suite – déjà que nous n’avions pas forcément apprécié le premier volet signé Burton –, mais l’engagement plus que probable de Depp pour reprendre le rôle du Chapelier Fou prouve au moins une chose : ses relations avec Disney ne semblent pas entachées par le flop de LONE RANGER au box office US. D’autant que l’on a appris également dans la matinée, de Variety, que la société de production de Depp, Infinitum Nihil, était désormais hébergée par Disney, après des années passées chez Warner – l’association a pris fin en 2011. Un deal qui aurait été facilité par le fait que le nouveau patron de Disney, Alan Horn, était l’ancien boss de Warner.

Malgré les flops de DARK SHADOWS et LONE RANGER, Disney ne considérerait donc pas que le statut de star de Depp soit affaibli. Bémol : selon Deadline, le deal entre Infinitum Nihil et Disney aurait été signé en mars dernier et n’aurait été révélé qu’hier. Selon le site américain, l’engagement de Depp sur MORTDECAI puis ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2, ainsi que l’annonce du contrat entre Infinitum Nihil et Disney seraient justement une gestion de crise, une façon de prouver que Depp n’a absolument pas subi l’échec de LONE RANGER et demeure une star bankable… Si c’est le cas, on doute que son implication sur ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2 soit réellement un bon signal envoyé au public et à l’industrie. Quoi qu’il en soit, avec ALICE 2, le deal de sa société avec Mickey, le tournage imminent de INTO THE WOODS puis de PIRATES 5, Depp demeure bel et bien l’un des collaborateurs privilégiés de Disney.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.