Ellen Burstyn et John Lithgow rejoignent INTERSTELLAR

17-07-2013 - 08:19 - Par

Chris Nolan sort de sa zone de confort niveau casting, et ce n’est pas plus mal.

Il a beau avoir embauché son porte bonheur Michael Caine et avoir rappelé sa Catwoman Anne Hathaway, Chris Nolan a un peu changé ses habitudes de casting pour INTERSTELLAR. Outre ces deux noms avec lesquels il a déjà collaboré, il avait ainsi aussi engagé Matthew McConaughey, Casey Affleck, Jessica Chastain et Bill Irwin.

Aujourd’hui, d’autres noms se rajoutent au casting de son très ambitieux projet de SF : Ellen Burstyn (L’EXORCISTE, REQUIEM FOR A DREAM) et John Lithgow (OBSESSION, QUE LE SPECTACLE COMMENCE). Evidemment, on ne sait rien de leurs rôles, dans la mesure où l’on ne sait pas grand chose du film lui-même. Hier, les jeunes Mackenzie Foy (Renesmée dans TWILIGHT, prochainement dans CONJURING) et Timothee Chalamet (HOMELAND) avaient eux aussi rejoint la distribution d’INTERSTELLAR.

Rappelons que ce projet de SF fut un temps destiné à Steven Spielberg, sur un scénario de Jonathan Nolan et une idée de la productrice Lynda Obst et du physicien Kip Thorne. Centré sur le concept des trous de vers, INTERSTELLAR contera un « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique ». Depuis quelques temps, la rumeur assure que le début d’INTERSTELLAR mettra en scène un futur où la Terre est écologiquement dévastée. Jusqu’à ce qu’une faille spatio-temporelle soit découverte et qu’on y envoie des astronautes. Mais aucune confirmation. Restons donc prudents sur ces informations de pitch. INTERSTELLAR doit sortir en novembre 2014 sur les écrans français.

Source : The Wrap

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.