Brad Anderson à la tête du projet RESTART

20-07-2013 - 09:54 - Par

Un thriller adapté du roman « No Way Back » de Matthew Klein et décrit comme un mix entre THE GAME et SANS IDENTITÉ.

Après une série de films assez confidentiels (THE DARIEN GAP, ET PLUS SI AFFINITÉS, HAPPY ACCIDENTS, SESSION 9), le réalisateur Brad Anderson s’était révélé au grand public de manière plus marquante avec THE MACHINIST, fort d’une prestation inoubliable de Christian Bale. Avaient suivi les plus bancals TRANSSIBERIAN et L’EMPIRE DES OMBRES, qui avaient mené Anderson à travailler d’arrache pied à la télé sur de nombreuses prestigieuses séries (SUR ÉCOUTE, TREME, FRINGE, BOARDWALK EMPIRE, THE KILLING…).

Mais le cinéaste a effectué un retour assez fracassant cette année grâce au succès surprise de THE CALL avec Halle Berry, qui a réalisé un joli score au box-office US : 51 millions de dollars de recettes pour 13 de budget. Alors le voilà de nouveau pétri de projets cinéma. Alors qu’il s’attèle actuellement à ELIZA GRAVES, thriller psychologique adapté d’Edgar Allan Poe avec Kate Beckinsale, Jim Sturgess, Michael Caine, Ben Kingsley, Brendan Gleeson et David Thewlis au casting, il est aujourd’hui attaché à un nouveau projet : RESTART.

The Wrap, qui révèle l’information, nous apprend que le scénario de ce thriller est écrit par Gregory Poirier (BENJAMIN GATES) sur la base du roman « No Way Back » de Matthew Klein. Ou l’histoire d’un homme ordinaire apprenant que sa vie est entièrement manipulée par une organisation criminelle. Un pitch qui selon The Wrap, ferait de RESTART un mélange de THE GAME et SANS IDENTITÉ. Si tant est que l’on puisse imaginer un projet mixant un film de David Fincher à un actioner lambda de Jaume Collet-Serra…

Pour le moment, le planning de production de RESTART n’a pas été précisé, sachant qu’Anderson est encore en tournage d’ELIZA GRAVES, dont la date de sortie est prévue pour 2014. De notre côté, si nous sommes ravis pour Anderson que sa carrière cinéma reprenne du poil de la bête, on avoue attendre surtout qu’il ravive un de ses anciens projets n’ayant jamais vu le jour, CONCRETE ISLAND, autrement plus audacieux et intéressant sur le papier. Il devait y suivre un architecte devenu clochard et vivant dans une voiture coincée entre deux bretelles d’autoroute. Christian Bale y avait été attaché voilà quelques années.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.