Officiel : John Williams signera les scores de la nouvelle trilogie STAR WARS

27-07-2013 - 12:56 - Par

On s’en doutait un peu, J.J. Abrams l’avait laissé entendre. Cela a été confirmé lors de la Convention Star Wars qui se tient actuellement en Allemagne.

Ce week-end se déroule une énorme convention STAR WARS à Essen en Allemagne. Sachant qu’il avait été annoncé que Kathleen Kennedy, désormais patronne de Lucasfilm, garante de l’univers STAR WARS et productrice de la nouvelle trilogie, serait présente, on se doutait que certaines annonces officielles y seraient faites quant à STAR WARS EPISODE VII. La première, d’importance, c’est que John Williams signera bien les scores des trois prochains épisodes. Une excellente nouvelle, puisqu’on n’imaginait personne d’autre que lui pour s’occuper de ce pan crucial de l’univers créé par George Lucas.

Après l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney, du lancement d’une nouvelle trilogie et de l’engagement de J.J. Abrams pour diriger l’EPISODE VII, on se demandait si le réalisateur ferait appel à son compositeur fétiche, Michael Giacchino, ou s’il se reposerait sur l’auteur des légendaires bandes-originales des deux précédentes trilogies. En mai dernier, J.J. Abrams laissait entendre que Williams reviendrait aux affaires pour EPISODE VII. Quelques jours plus tard, Williams lui-même s’exprimait et se disait prêt à assurer cette fonction.

À Essen, c’est Kathleen Kennedy elle-même qui a annoncé que Williams serait aux commandes des scores de STAR WARS EPISODE VII, VIII et IX. La productrice a expliqué que « chaque fois [qu’elle] écoutait la musique de John, cela [lui] donnait des frissons. Elle est si importante pour la saga ». Dans la foulée, une vidéo a été mise en ligne sur le profil YouTube de STAR WARS. Une interview de John Williams dans laquelle il discute de son retour à la franchise star : « J’ai l’impression d’être encore dans cette galaxie lointaine, de ne l’avoir jamais quittée. (…) Je n’ai pas lu le script, mais je ne peux imaginer qu’il n’y aura pas des références aux précédentes histoires qui nécessiteront l’utilisation d’anciens thèmes. (…) De toute façon, je préfère toujours ne pas lire les scripts. (…) J’ai dîné avec Kathleen Kennedy et J.J. Abrams et je pense qu’ils sont les choix parfaits pour pérenniser l’héritage de George Lucas. Ils sont jeunes, énergiques. (…) Même si J.J. est très jeune, il a une grande expertise dans ce domaine des gros films. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.