Disney adapte la série de romans Artemis Fowl

30-07-2013 - 08:30 - Par

La compagnie s’associe pour l’occasion à Harvey Weinstein.


« Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d’une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l’esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d’un serviteur tout dévoué et doté d’une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d’un enfant : s’emparer de l’or des fées… Eoin Colfer a choisi pour héros un jeune (très jeune) malfaiteur. Il fallait oser. Artemis ne s’embarrasse pas de beaucoup de scrupules et sa morale est, disons, particulière. Quand on est fils de bandit… Il n’est pourtant pas dépourvu de cœur, on le verra, ni d’humour. Quant à sa détermination, elle est peu commune. On lui emboîte le pas bien volontiers en dévorant ce roman qui mêle avec allégresse le monde des fées et celui des nouvelles technologies, informatique et magie, science-fiction et traditions, vieilles légendes irlandaises et réalité du monde moderne. Et ce polar caustique n’est que la première manche d’un combat qui promet de se poursuivre entre Artemis et le Peuple… On attend déjà la suite avec impatience, que l’on ait 12 ans, un peu moins ou… beaucoup plus. »

Tel est le pitch (selon Folio Junior, éditeur français) du premier tome d’ « Artemis Fowl », série de romans écrit par Eoin Colfer. Disney a annoncé s’être associé à Harvey Weinstein pour adapter l’œuvre, en démarrant par les premier et deuxième tomes. « Avec son mélange de mystère, d’aventure et son potentiel familial, ‘Artemis Fowl’ est un choix naturel pour Disney », a expliqué Sean Bailey, le président de la production chez Walt Disney Studios. La major a embauché Michael Goldenberg (HARRY POTTER ET L’ORDRE DU PHOENIX) pour rédiger le scénario. Robert De Niro et Jane Rosenthal seront producteurs exécutifs. Ce sont eux qui ont amené le bouquin à Weinstein il y a huit ans, quand il tenait encore la société Miramax. Une boîte rachetée par Disney en 1993, note-t-on, et que les frères Weinstein ont abandonné une dizaine d’années plus tard après un désaccord avec le studio. « Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je produirais un film avec Disney, j’aurais pensé que vous étiez fou », explique Harvey dans le communiqué officiel. En revanche, Harvey et Alan Horn (président de Disney Studios) ont déjà collaboré par le passé, quand Horn travaillait au sein de Warner, notamment sur AVIATOR.

Il n’y a aucun réalisateur attaché au film pour le moment, ni même d’interprète pour camper le jeune héros Artemis. On vous tiendra au courant si les choses se précisent.

Source : ComingSoon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.