Toronto 2013 : la sélection de la Midnight Madness

30-07-2013 - 09:17 - Par

La section consacrée aux films de genre fête cette année son 25e anniversaire. Et affiche une sélection enthousiasmante.

Depuis sa création en 1988, la Midnight Madness du festival de Toronto a souvent affiché des programmes réjouissants. Ainsi, on a pu y voir des films tels que RESERVOIR DOGS de Quentin Tarantino, GÉNÉRATION REBELLE de Richard Linklater, CAPTAIN ORGASMO de Trey Parker et Matt Stone, SAW de James Wan ou plus récemment THE RAID de Gareth Evans. Autant dire que pour fêter ses 25 ans, la Midnight Madness devait frapper fort. La sélection de l’édition 2013, qui vient de tomber, affiche un line up intéressant et hétéroclite, avec la présence de cinéastes emballants comme Lucky McKee, Eli Roth (qui avait présenté CABIN FEVER à la MM en 2002), Hitoshi Matsumoto (BIG MAN JAPAN, SAYA ZAMURAÏ) ou encore Sono Sion. Ci-dessous, découvrez la sélection complète ainsi que des résumés de chacun des films. Le festival de Toronto se déroule du 5 au 15 septembre.

ALL CHEERLEADERS DIE de Lucky McKee et Chris Siverston (Ouverture)
Résumé : Lorsqu’une tragédie frappe Blackfoot High, l’outsider et rebelle Maddy Killian choque ses camarades en rejoignant l’équipe des pom pom girls. Ce qui entraîne une violente dispute entre Maddy et son ancienne petite amie, Leena Miller – une solitaire portée sur les Arts. Après une confrontation avec l’équipe de foot, Maddy et ses nouvelles amis cheerleaders se retrouvent embrigadées dans une aventure surnaturelle et destructrice…

AFFLICTED de Derek Lee et Clif Prowse
Résumé : Deux amis, Derek et Clif se lancent dans le voyage de toute une vie. Leur plan : se rendre au bout du monde et vivre pleinement. Mais leur voyage va prendre un tournant sombre et sanglant. Au bout de quelques jours seulement, l’un d’eux est assailli par un mal inconnu qui prend peu à peu contrôle de son corps. A des milliers de kilomètres de chez eux, ils tentent de découvrir la source de cette maladie.

ALMOST HUMAN de Joe Begos
Résumé : Mark Fisher a disparu de chez lui dans un grand flash de lumière bleue. Son ami Seth Hampton fut le dernier à le voir vivant. Mais une violente série de meurtres fait penser à Seth que Mark est de retour et qu’une entité démoniaque a pris possession de lui…

THE GREEN INFERNO d’Eli Roth
Résumé : Jusqu’où iriez-vous pour défendre une cause ? Un groupe d’étudiants se rendent en Amazonie et se retrouvent kidnappés par la tribu locale et cannibale qu’ils étaient venus défendre…

OCULUS de Mike Flanagan
Résumé : Enfants, un frère et sa sœur ont vu leurs parents sombrer lentement dans la folie. Devenus adultes, ils s’associent pour lutter contre l’entité paranormale responsable du sort de leurs parents : the Lasser Glass, un miroir qui fut autrefois en leur possession.

R100 de Hitoshi Matsumoto
Résumé : Un homme ordinaire rejoint un club mystérieux. On y devient membre pour un an. La seule règle ? On ne peut le quitter pendant ce laps de temps de douze mois.

RIGOR MORTIS de Juno Mak
Résumé : Un hommage aux films de vampires chinois des années 80.

THE STATION de Marvin Kren
Résumé : Dans une station de recherche climatique située dans les Alpes, les scientifiques sont stupéfiés de constater qu’un liquide rouge s’échappe d’un glacier en train de fondre. Il s’avère qu’il s’agit d’un liquide très spécial dont les effets génétiques sur la faune locale vont être particulièrement surprenants.

WHY DON’T YOU PLAY IN HELL ? de Sono Sion
Résumé : Deux hommes, Muto et Ikegami, se détestent. Muto veut désespérément aider sa fille Mitsuko à jouer dans un film. Pendant ce temps, Ikegami tombe amoureux de Mitsuko, en sachant pertinemment qu’elle est la fille de son ennemi. Hirata, un réalisateur, et Koji, un jeune cinéphile, sont impliqués malgré eux dans cette situation hautement compliquée, prenant une direction inattendue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.