AKIRA serait relancé, toujours avec Jaume Collet-Serra aux commandes

02-08-2013 - 08:06 - Par

Le projet avait été annulé par la Warner.


Son budget de 90 millions de dollars ? Son script ? Ce qui n’allait pas dans le projet d’adaptation live d’AKIRA par la Warner (qui en avait acquis les droits en 2008) est encore flou. Mais il faisait partie, avec ARTHUR ET LANCELOT et PARADISE LOST d’Alex Proyas de ces fameux films longtemps développés au sein de la major et pourtant mis de côté au final (on peut rajouter le TARZAN de David Yates à la liste). Michael Green (GREEN LANTERN) et Jonathan Nolan (THE DARK KNIGHT RISES) étaient deux scénaristes auxquels la Warner pensait pour tenter de réparer un scénario qui ne convenait plus à personne et que Steve Kloves (la saga HARRY POTTER) avait lui aussi réécrit. Mais on n’en sait pas plus et le AKIRA de s’évanouir dans les limbes d’Hollywood dès début 2012.

Pourtant Variety révèle que le projet aurait ressuscité, toujours chez Warner. Et Jaume Collet-Serra (SANS IDENTITÉ, NON STOP), réalisateur engagé sur AKIRA après que Ruairi Robinson puis Albert Hughes ont tous les deux été attachés au projet, serait en négociations avec le studio pour reprendre son poste. Car le réalisateur s’en était officiellement désengagé pour ne pas perdre son temps à attendre que le studio fasse des changements et pour vaquer à ses propres projets. Warner désireuse de lancer officiellement AKIRA, Collet-Serra aurait dégagé son planning pour participer au film. Warner a, par ailleurs, prospecté du côté d’autres metteurs en scène (Henry Joost et Ariel Schulman de CATFISH auraient été approchés, selon Variety) mais serait toujours « amoureux de la vision de Collet-Serra ».

Il serait donc prévu que Collet-Serra travaille sur AKIRA après qu’il aura terminé RUN ALL NIGHT, thriller avec Liam Neeson, Joel Kinnaman et Ed Harris au casting. AKIRA pourrait donc commencer dès le printemps 2014 avec un budget au montant encore inconnu.
La société de Leonardo DiCaprio, Appian Way, est toujours productrice du film. Et Katsuhiro Otomo, réalisateur de l’animé de 1988, sera producteur exécutif.

Le casting – auquel furent attachés des acteurs comme Garrett Hedlund, Ken Watanabe, Helena Bonham Carter – est désormais caduque et on ignore si tout le monde aura le loisir de rempiler. Pour le rôle de Tetsuo, deux noms auraient tourné chez la Warner : Michael Pitt et Dane DeHaan. Mais aucune information n’est parvenue depuis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.