News en vrac du 7 août

07-08-2013 - 08:25 - Par

Faisons le tour des autres actualités du jour avec au programme DIANA, Meryl Streep (par deux fois) et Leonardo DiCaprio. 

Nouveau trailer pour DIANA

Prévu en salles le 2 octobre prochain, DIANA revient sur le destin de la princesse de Galles, morte tragiquement à l’été 1997. Ce biopic demeure toutefois sélectif et s’intéresse à une période très précise, celle où Lady Di tomba amoureuse d’un chirurgien cardiaque, le Dr Hasnat Khan. On avoue que les différents trailers du film ne nous ont fait ni chaud ni froid. Confirmation avec celui-ci, qui donne encore au projet des atours de téléfilm, bien que Oliver Hirschbiegel, pas un manchot, soit à la réalisation.

Meryl Streep retrouve Robert De Niro

Les deux stars sont attachées au projet THE GOOD HOUSE, adaptation du roman éponyme d’Ann Leary que doit écrire Michael Cunningham (LA MAISON AU BOUT DU MONDE). Un scénariste que connaît Streep puisqu’il était l’auteur du roman « The Hours » qui avait inspiré le film éponyme dans lequel jouait la comédienne. Pour le moment, on ne connaît pas l’identité du réalisateur du projet, dans lequel on suivra une agent immobilier alcoolique renouant avec un vieil amour, qu’incarnera De Niro. Les deux comédiens se sont déjà donnés la réplique dans VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER, SIMPLES SECRETS et FALLING IN LOVE. (Source : Deadline)

DiCaprio tient à ses Vikings

Voilà quelques années, Leonardo DiCaprio devait être la star d’un film de Vikings réalisé par Mel Gibson. Un projet n’ayant jamais vu le jour en raison des soucis conjugaux et médiatiques de ce dernier. Mais DiCaprio n’a pas abandonné l’idée de jouer aux barbares casqués puisque sa société de production, Appian Way, devrait produire pour Warner le projet KING HARALD. La major a en effet acheté au scénariste Mark L. Smith le pitch de ce film, dans l’optique d’en confier la production et l’interprétation à la star de DJANGO UNCHAINED. Le film s’intéressera à Harald Hardrada, conquérant du 11e siècle considéré comme le dernier grand roi viking. (Source : Deadline)

Meryl Streep dans THE GIVER avec Jeff Bridges

On parlait d’elle quelques lignes plus haut pour le projet THE GOOD HOUSE. La revoilà pour un autre projet : THE GIVER, adaptation d’un roman éponyme, dans laquelle elle devrait donner la réplique à Jeff Bridges. Ce dernier développe le film depuis des années, et le produira. À la réalisation, Phillip Noyce. Voici le pitch du roman, signé Lois Lowry et intitulé « Le Passeur » en VF : « Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas, la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop figées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont  » élargis ». Personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. Quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire. » Jonas sera incarné par Brendan Thwaites. Jeff Bridges devrait interpréter Le Passeur. Streep, elle, campera une aînée de la société futuriste en question. Par ailleurs, Alexander Skarsgard sera le père de Jonas. Tournage prévu en octobre pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.