Ang Lee se penchera sur la boxe des 60’s / 70’s en 3D

09-08-2013 - 08:05 - Par

Le prochain film du réalisateur de L’ODYSSÉE DE PI est sans aucun doute le projet le plus bizarre annoncé ces derniers mois.

En début d’année, L’ODYSSÉE DE PI remportait quatre Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Ang Lee. Si l’on ne comprend toujours pas comment il a pu triompher de Steven Spielberg, il n’en demeure pas moins que Lee avait effectué un beau travail sur PI, notamment sur la 3D, qui était bien plus convaincante que dans 99% des films en relief sortis depuis AVATAR. Visiblement, le cinéaste taïwanais a grandement aimé le format puisque son prochain film sera lui aussi en 3D.

En effet, Deadline rapporte que Ang Lee va se pencher sur les grandes rivalités ayant traversé le monde de la boxe dans les années 60 et 70, et ainsi sur les plus grands combats qui ont animé ces deux décennies. Parmi eux, le fameux « Thrilla In Manila » qui en 1975 avait opposé Mohamed Ali à Joe Frazier. Totale supputation : on imagine qu’on y verra aussi le légendaire « Rumble In The Jungle » qui, à Kinshasa, avait opposé Ali à George Foreman. Deadline n’ayant guère d’informations sur le film et notamment sur la façon dont le récit s’articulera autour de ces grands combats, on avoue ne pas avoir prise sur ce que le film sera.

Reste que la chose est assez intrigante, dans la mesure où il s’agira bien d’un film de fiction, dont le scénario sera écrit par Peter Morgan. Un auteur que l’on apprécie tout particulièrement par ici et qui a récemment signé le script de RUSH qui se penche sur la rivalité entre les pilotes de F1 James Hunt et Niki Lauda. Encore sans titre, le film sera distribué et financé par Universal. On vous tiendra au courant dès que l’on en saura plus (casting, planning de production, pitch etc).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.