News en vrac du 13 août

13-08-2013 - 14:02 - Par

Faisons le tour du reste de l’actualité du jour avec au programme STAR WARS EPISODE VII, Rupert Sanders, Matthew Carnahan, une mini-série sur Allan Pinkerton, Steven Soderbergh et David Gordon Green.

Rumeur : Ian McDiarmid dans STAR WARS EPISODE VII ?

Attention spoiler sur qui n’a pas vu LE RETOUR DU JEDI (c’te blague). À la fin de la trilogie originelle de STAR WARS, l’Empereur Palpatine trépassait, par la grâce d’un saut de l’ange dans le vide. Merci Dark Vador en pleine rédemption paternelle. Alors comment pourrait-on imaginer que le personnage, campé par Ian McDiarmid puisse revenir dans EPISODE VII ? C’est pourtant la rumeur qui court actuellement, relayée par des sources anonymes du site Jedi News. Alors fantôme de Palpatine ? Clone de Palpatine ? Rumeur infondée ? Ce sont les questions que tout le monde se pose. Si on devait donner notre avis : qu’EPISODE VII se donne de nouveaux méchants. (Source : Jedi News via Comic Book Movie)

Le crime organisé des 60’s par Rupert Sanders

Après avoir acheté les droits du livre « 90 Church : The True Story of the Narcotics Squad From Hell » de Dean Unkefer, les studios Universal ont chargé le scénariste / producteur George Mastras (BREAKING BAD) d’écrire le script de l’adaptation cinéma. Et ce, dans le but que la réalisation en soit confiée à Rupert Sanders (BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR). La production sera assurée par Joe Roth. 90 CHURCH se penchera sur la création du Bureau Fédéral des Narcotiques, agence créée à New York dans les années 60 pour lutter contre le trafic de drogue. Une agence formée d’une trentaine d’agents ayant usé de toutes les méthodes, y compris les plus vicieuses et violentes, pour lutter contre le crime organisé. De là à penser que 90 CHURCH lorgnera du côté des INCORRUPTIBLES et de son ersatz récent GANGSTER SQUAD, il n’y a qu’un pas. (Source : Deadline)

Matthew Carnahan embauche Ray Liotta

Le frangin de Joe prépare actuellement VIOLENT TALENT, sa première réalisation pour laquelle il a déjà embauché Garrett Hedlund, Margot Robbie, Riz Ahmed et Toby Kebbell (on approuve). Et a engagé deux nouveaux comédiens : Linda Emond et Ray Liotta. Ces deux derniers interpréteront les parents du personnage principal, campé lui par Hedlund. VIOLENT TALENT suivra un jeune homme qui, avec l’aide de deux de ses amis (Kebbell et Ahmed), construit un empire du crime à Chicago. Ce qu’il envisage comme la seule carrière digne et honorable de nos jours… Un pitch intéressant qui pourrait explorer les valeurs morales américaines en temps d’ultra libéralisme. Du moins on l’espère. (Source : deadline)

Lincoln et Pinkerton en mini-série

Les Weinstein viennent d’acheter les droits du bouquin « The Hour of Peril » de Daniel Stashower qui revient sur des faits réels, à savoir comment deux détectives privés légendaires, Allan Pinkerton et Kate Warne, ont tout fait pour empêcher une tentative d’assassinat sur Lincoln avant qu’il ne puisse prêter serment après sa première élection en 1860. Le but des Weinstein est de produire une mini-série. Voilà un projet que l’on suivra de près, tant l’aura de Pinkerton est grande dans la mythologie américaine. (Source : Deadline)

Soderbergh affine le casting de THE KNICK

En mai dernier, on vous parlait du nouveau projet de Steven Soderbergh, la série en dix épisodes THE KNICK, dont Clive Owen sera la star. Aujourd’hui, on a appris que le réalisateur avait engagé quatre nouveaux acteurs : Michael Angarano, Eve Hewson (que l’on verra bientôt dans ENOUGH SAID), Juliet Rylance (vue dans SINISTER) et Andre Hollad (42, le biopic de Jackie Robinson). Soderbergh dirigera les dix épisodes de cette série qui s’intéressera au Knickerboxer Hospital de New York au début du XXe siècle. (Source : deadline)

Un film d’horreur pour David Gordon Green ?

Dans une interview avec le magazine Esquire, le réalisateur dont on découvrira bientôt PRINCE AVALANCHE et JOE, a assuré qu’il réfléchissait à l’idée de diriger un film d’horreur écrit par son pote de fac Craig Zobel (réalisateur de COMPLIANCE) : selon Gordon Green, le scénario serait « très flippant et très cool ». Ce qui, pour un film d’horreur, est plutôt idoine. Reste juste à savoir si la chose se fera et quand, sachant que pendant des années, Gordon Green a bossé en vain sur le remake de SUSPIRIA… (Source : Esquire via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.