Premier teaser pour MOB CITY (ex-L.A. NOIR) de Frank Darabont

14-08-2013 - 07:48 - Par

En déroulant la même histoire que GANGSTER SQUAD, MOB CITY pourrait réussir là où le film de Ruben Fleischer a trébuché.


Voilà un premier teaser très intrigant et des plus hypnotiques pour la série de Frank Darabont MOB CITY, anciennement titrée L.A. NOIR – un jeu vidéo s’appelant déjà « L.A Noire » et un procès menaçant, les producteurs ont décidé de changer de nom. MOB CITY est adaptée du roman « L.A. NOIR: The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City » de John Buntin, qui dresse le portrait de la capitale californienne dans les années 40 et 50, quand y rugissait la mafia menée par Mickey Cohen, ce dernier étant traqué par William Parker, l’un des flics les plus entêtés de la ville. Vous reconnaîtrez là le contexte et l’histoire plus ou moins développés dans GANGSTER SQUAD, le film de Ruben Fleischer qui s’était offert un casting incroyable (Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn…) pour un résultat décevant.

La série sera diffusée sur TNT à partir de décembre prochain, et est présentée ainsi par Michael Wright, directeur des programmes de la chaîne : « Cette série est un drama intense et très excitant qui renvoie les spectateurs dans le temps, à une époque fascinante pour Los Angeles. Frank Darabont, Michael De Luca et Elliott Webb ont créé un premier épisode incroyable qui recrée l’époque et le lieu à force de détails éblouissants ». Au casting, on devrait retrouver Jon Bernthal dans la peau de Joe Teague, un ex-Marine devenu flic pour la LAPD alors que la corruption enflamme la police. Jeffrey DeMunn dans celle du Detective Hal Morrison à la tête de l’unité anti-mafia de la police, avec Jeremy Strong dans le rôle du Detective Mike Hendry, le second de Morrison. Neal McDonough devrait incarner le Capitaine William Parker, le supérieur de Teague, déterminé à éliminer la corruption et arrêter Mickey Cohen. Et Milo Ventimiglia serait Ned Stax, ancien soldat qui s’est battu aux côtés de Teague pendant la Seconde guerre mondiale mais qui travaille désormais en tant qu’avocat pour la mafia. Simon Pegg devrait apparaître dans le pilote de L.A. NOIR, mais guère plus. Thomas Jane aurait lui aussi signé pour apparaître dans la série (mais pas dans son premier épisode).
Robert Knepper est lui aussi du casting, mais on ignore la teneur de son rôle. Mais cette belle distribution (et leur rôle correspondant) doit être encore confirmée car le teaser insiste sur les personnages de Jon Bernthal et Simon Pegg, si bien qu’on peine encore à distinguer l’importance des autres personnages.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.