Toronto 2013 : premier trailer pour PARKLAND

21-08-2013 - 09:14 - Par

L’assassinat de JFK à Dallas en 1963 à travers le point de vue de divers anonymes – civils, médecins, services secrets –, le tout produit par Tom Hanks. Alléchant.

« 22 novembre 1963 : un jour qui a changé le monde pour toujours, lorsque le jeune président américain John F. Kennedy a été assassiné à Dallas, Texas. PARKLAND suit, presque en temps réel, les destins d’une poignée de personnes forcées de prendre sur le pouce des décisions décisives à la lumière d’un événement qui va changer leur vie pour toujours et altérer le paysage politique mondial : les jeunes docteurs et infirmières de l’hôpital de Parkland, le chef des services secrets de Dallas, le caméraman amateur qui a capturé ce qui deviendra les images les plus regardées et analysées de l’histoire, les agents du FBI qui avaient Lee Harvey Oswald à portée de main, et le vice-président des USA Lyndon Johnson qui a dû soudainement prendre contrôle du pays. »

Sélectionné au 38e festival de Toronto qui se tiendra du 5 au 15 septembre prochain, PARKLAND se dévoile un peu plus. Après une série d’images, voici donc le premier trailer. En le regardant, on se dit que le film pourrait ne pas traiter uniquement de l’assassinat de JFK, mais plus généralement de l’histoire américaine récente et de la responsabilité de l’Amérique dans les drames qui la touchent – on en veut pour preuve l’agent fédéral hurlant qu’ils avaient Lee Harvey Oswald dans leur bureau quelques jours auparavant et qu’ils auraient pu empêcher le meurtre. On se dit aussi que PARKLAND nous rappelle furieusement BOBBY, formidable film d’Emilio Estevez qui relisait l’assassinat de Bobby Kennedy via le point de vue de divers anonymes. En tout cas, cette première bande-annonce est assez alléchante, notamment parce qu’on y entrevoit de potentielles excellentes prestations d’acteurs – Paul Giamatti, en route vers une nomination à l’Oscar pour son interprétation d’Abraham Zapruder ? Verdict à Toronto en septembre, puis dans les salles françaises le 2 octobre.

Source vidéo : Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.