Idris Elba chez Cary Fukunaga

21-08-2013 - 09:18 - Par

Il jouera dans son BEASTS OF NO NATION.


Deadline révèle ce matin que la société de production Red Crown Productions a embauché le metteur en scène américain Cary Fukunaga (SIN NOMBRE, TRUE DETECTIVE) pour réaliser BEASTS OF NO NATION, adaptation du roman « Bêtes sans patrie » de Uzodinma Iweala. Publié aux éditions de l’Olivier, le roman raconte ceci : « Agu est un enfant-soldat africain, un tueur. Il obéit au Commandant, qui a sur lui droit de vie et de mort. Viols, exécutions, massacres : c’est la guerre civile. Agu voudrait s’éveiller de ce cauchemar. Alors, il parle. »

Il y a encore mieux : pour incarner le « Commandant » en question, les producteurs et le réalisateur ont approché Idris Elba (LUTHER, PACIFIC RIM). Celui-ci sera également producteur du film, au côté de Fukunaga. Red Crown financera le long-métrage. Les droits de distribution du film seront vendus en marge du prochain Festival de Toronto.

« Nous sommes littéralement tombés amoureux de la puissante histoire d’Iweala, a expliqué Daniela Taplin Lundberg de chez Red Crown. Et Idris et Cary, c’est une association assez énorme. »
« Ce projet a mis sept ans à se faire, alors dire que je suis excité de commencer le tournage – avec Idris Elba en acteur principal -, ce serait un euphémisme », a ajouté Cary Fukunaga.

Il n’y a pour le moment aucun planning de production et encore moins d’indice sur une éventuelle date de sortie américaine ou internationale. Tout devrait dépendre des fonds récoltés lors du prochain TIFF.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.