Benedict Cumberbatch quitte CRIMSON PEAK

22-08-2013 - 07:41 - Par

Il s’agit du film de maison hantée que doit diriger Guillermo del Toro en début d’année prochaine.

C’est en avril dernier que Benedict Cumberbatch s’engageait sur CRIMSON PEAK, prochain projet de Guillermo del Toro, une histoire de maison hantée dans laquelle « une femme découvre que son mari n’est peut-être pas ce qu’il a l’air d’être ». Un film dans lequel Cumberbatch devait donner la réplique à Charlie Hunnam, Mia Wasikowska et Jessica Chastain.

Sauf que ce matin, le Hollywood Reporter annonce que le comédien, que l’on verra prochainement dans LE CINQUIÈME POUVOIR, LE TEMPS D’UN ÉTÉ, 12 YEARS A SLAVE, LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG ou la saison 3 de SHERLOCK, a jeté l’éponge. Aucune raison officielle n’a été donnée à cette défection mais une chose semble sûre : elle ne serait pas due à un conflit d’agenda. Cumberbatch aurait-il juste changé d’avis ? Y aurait-il eu un différend artistique ou financier ? Mystère. Ce n’est en tout cas pas le premier à décamper du projet puisqu’Emma Stone avait elle aussi tourné les talons et avait été remplacée par Mia Wasikowska. La bonne nouvelle du départ de Cumbie ? Cela lui laissera peut-être l’opportunité de tourner FLYING HORSE de Gary Oldman, dont le planning de production risquait d’entrer en conflit avec celui de CRIMSON PEAK.

Rappelons que pour CRIMSON PEAK, Guillermo del Toro a dit avoir été influencé par différents classiques comme SHINING, LES INNOCENTS, L’EXORCISTE et surtout le parangon du film de maison hantée, LA MAISON DU DIABLE de Robert Wise. Le tournage du film doit avoir lieu en janvier pour une date de sortie prévue au printemps 2015 aux Etats-Unis. Del Toro a donc encore un peu de temps avant de trouver un remplaçant à Cumberbatch. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons évidemment au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.