Tracy Letts en négo pour écrire LES RAISINS DE LA COLÈRE pour DreamWorks

24-08-2013 - 09:42 - Par

Pour son projet de nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de John Steinbeck, le studio a dans sa ligne de mire le dramaturge couronné du Pulitzer Tracy Letts, auteur des pièces ayant donné lieu à BUG, KILLER JOE et AUGUST : OSAGE COUNTY.

Il y a quelques semaines, les médias américains annonçaient l’intention de DreamWorks de lancer une nouvelle adaptation du roman de John Steinbeck, « Les Raisins de la colère », soixante-treize ans après le chef-d’œuvre de John Ford avec Henry Fonda, Jane Darwell et John Carradine dans les rôles principaux. Un projet devant coïncider avec le soixante-quinzième anniversaire du roman de Steinbeck, paru en 1939. Mais surtout, adapter de nouveau LES RAISINS DE LA COLÈRE aujourd’hui sera sans doute l’occasion pour DreamWorks de livrer un projet se penchant sur la crise économique actuelle, le roman de Steinbeck étant finalement toujours aussi pertinent de nos jours.

Bonne nouvelle aujourd’hui : The Wrap révèle que pour écrire le scénario, DreamWorks aurait jeté son dévolu sur Tracy Letts, qui serait du coup en négociations. Pour ceux ne connaissant pas Letts, précisons que ce dramaturge a été couronné du Prix Pulitzer en 2008 pour sa pièce « Osage : August County », qui a été récemment porté sur grand écran par John Wells avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor ou Benedict Cumberbatch au casting – intitulé LE TEMPS D’UN ÉTÉ en VF, le film sera projeté à Toronto en septembre et sortira dans les salles françaises le 5 février 2014. Letts en a écrit le scénario. Mais Letts est aussi à l’origine des pièces « Bug » et « Killer Joe », qui ont toutes deux donné lieu à des films de William Friedkin dont Letts a écrit les scripts.

Rappelons qu’aucun réalisateur n’est encore attaché aux RAISINS DE LA COLÈRE. Mais on se demande de plus en plus si Steven Spielberg, pour le moment uniquement producteur, ne va pas se laisser tenter. En effet, le cinéaste n’a pour le moment aucun projet connu dans ses tiroirs. Il a en effet mis ROBOPOCALYPSE en hiatus et a récemment abandonné AMERICAN SNIPER au profit de Clint Eastwood. Mais ce ne sont là que de pures spéculations.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.