Matt Damon parle de Ben Affleck en Batman

28-08-2013 - 08:20 - Par

Quant à Morgan Freeman, lui aussi interrogé récemment, il est surpris.


La nouvelle du moment, c’est bien celle-là : Ben Affleck sera le prochain Batman, dans la suite de MAN OF STEEL, sorte de Batman vs. Superman. Certains pratiquent déjà le Affleck bashing gratuit (de ridicules pétitions tournent sur le web), d’autres sont carrément extatiques, et encore d’autres, comme nous, sont déçus de voir que celui qui a récolté un Oscar pour ARGO repousse (dans le cas de LIVE BY NIGHT) ou annule (dans le cas du FLÉAU et du remake de NE LE DIS À PERSONNE) ses projets de réalisateurs pour être un super-héros chez Zack Snyder. Toujours est-il que le sport national, c’est aujourd’hui de demander à tous ceux qui ont un lien avec Affleck ou avec la trilogie DARK KNIGHT ce qu’ils pensent du choix de la Warner.

Premier témoignage, celui de Matt Damon, ami légendaire d’Affleck, que certains pensent déjà être le prochain Robin (… !) : « Je pense que ce sera génial. Je sais que beaucoup de gens râlent sur Internet. C’est drôle, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme s’il allait jouer le Roi Lear. C’est Batman. C’est définitivement dans ses cordes. Ceux qui ont vu ARGO ou THE TOWN et tout le boulot qu’il a livré récemment savent bien qu’il joue d’une manière nuancée et intéressante. C’était bien plus dur que Batman. Batman, il est juste assis là, avec sa cagoule sur la tête et il murmure d’une voix grave. Bruce Wayne, c’est déjà un peu plus difficile et Ben sera super dans le rôle. Et bien sûr, je ne serai pas Robin ». On pourrait le contredire aisément : sa manière de décrire le rôle « facile » de Batman est une certaine négation de tout ce que viennent de livrer Nolan et Christian Bale. Et on craint qu’effectivement, cette nouvelle version du Caped Crusader, ça ne soit pas du Shakespeare… Ici nous n’avons pas entièrement goûté à la manière dont Snyder, peu reconnu pour sa qualité de directeur d’acteurs, a traité Superman dans MAN OF STEEL.

Deuxième témoignage, surréaliste, celui de Morgan Freeman (Lucius Fox dans la trilogie de Nolan), qui n’était pas au courant qu’il y aurait prochainement une nouvelle incarnation de Batman : « C’est la première fois que j’entends ça. Alors ma première réaction, c’est de dire : ‘Whaou’ et ‘Bonne chance’. (…) Après la trilogie, je pensais que personne n’allait réessayer pendant des années et qu’on la laisserait mourir d’elle-même. Parce qu’elle est encore très présente. Alors je ne sais pas, j’espère que Ben s’en sortira. » Est-ce qu’il assurera dans le rôle, selon lui ? « C’est une bonne question. Je n’en ai aucune idée ». Il avoue aussi ne pas avoir été appelé pour rempiler dans le rôle de Lucius, ce qui nous semble logique. Non seulement, nous ne sommes pas sûrs que les personnages rattachés à la mythologie Batman soient présents dans ce MAN OF STEEL 2, mais il semblerait surtout normal que, s’ils le sont, ils changent d’interprètes.

Sources : Times of India (via CS) et USA Today (via LatinoReview)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.