Un nouveau projet pour Derek Cianfrance

04-09-2013 - 08:02 - Par

Le réalisateur de BLUE VALENTINE et THE PLACE BEYOND THE PINES va travailler avec Dreamworks.


Récemment, BLUE VALENTINE et THE PLACE BEYOND THE PINES nous ont vraiment bouleversés. Alors le réalisateur de ces deux films, Derek Cianfrance, on le suit de près. Le voilà dans l’actualité aujourd’hui, puisqu’on apprend du Hollywood Reporter qu’il a un nouveau projet. Pour Dreamworks, il adaptera le roman de M.L. Stedman, « The Light Between Oceans ». Un livre qui a été publié, en France, chez Stock, sous le titre « Une vie entre deux océans » et dont voici le pitch : « Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… »

THE LIGHT BETWEEN OCEANS, hébergé chez Dreamworks donc, sera produit par David Heyman (via Heyday Films), producteur de la saga HARRY POTTER et de GRAVITY.
Chez Dreamworks, on ne tarit pas d’éloges concernant le travail de Derek Cianfrance : « Via ses précédents films, explique Holly Bario (président de la production chez Dreamworks), Derek a montré qu’il était très habile pour traiter de sujets émotionnellement complexes. Derek à bord, nous savons que le projet ne peut pas être dans de meilleures mains ».

Il n’y a pas de planning de production à l’heure actuelle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.