Benedict Cumberbatch chez James Gray

05-09-2013 - 08:02 - Par

L’acteur de SHERLOCK et STAR TREK INTO DARKNESS devrait prendre la tête de THE LOST CITY OF Z. Les négociations sont en cours, en marge du Festival de Toronto.


Un temps, Brad Pitt était attaché à THE LOST CITY OF Z de James Gray. Mais vous connaissez Brad Pitt (du moins de réputation) : il s’implique, puis il se désiste. C’est Brad Pitt, il fait un peu ce qu’il veut. Résultat, sans star et un peu cher, le projet était un peu tombé en déconfiture chez Paramount, sa maison mère.

Disons que… c’est ce qu’on pensait. Retour de THE LOST CITY OF Z dans les fils d’infos : il s’avère que Benedict Cumberbatch serait en négociations pour prendre le rôle principal du film, celui de l’exploration Percy Fawcett. Et Plan B, la société de production de Brad Pitt, serait toujours impliquée. D’ailleurs, on note que Benedict Cumberbatch et Brad Pitt partagent l’affiche de 12 YEARS A SLAVE, le nouveau film de Steve McQueen. Ainsi, on se demande si le nom de Cumbie n’a pas été soufflé par Brad, aux oreilles de James. Une grande famille, le cinéma.

Panorama Media financera THE LOST CITY OF Z et on ignore si Paramount est toujours impliqué.

C’est James Gray qui a lui-même écrit le script de THE LOST CITY OF Z, adaptant le roman éponyme de David Grann. Publié chez nous aux éditions Robert Laffont sous le titre « La Cité perdue de Z », le roman raconte ceci : « Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Harrison Fawcett était de ceux qui s’aventuraient dans des contrées inconnues avec pour seules armes une machette, une boussole et une ferveur quasi mystique. Ce colonel passionné d’aventures avait déjà acquis de son vivant l’étoffe d’un héros : ses expéditions légendaires, suivies par une presse avide d’exploits, fascinaient le monde entier. Lorsqu’il engage en 1925 une expédition au coeur de l’Amazonie, Fawcett a la certitude qu’elle renferme un fabuleux royaume, une civilisation raffinée dotée d’une architecture monumentale. Accompagné de son fils Jack et de son ami d’enfance Raleigh, le colonel s’enfonce dans la forêt. Mais bientôt, l’expédition ne donne plus aucun signe de vie, laissant en suspens le mystère de la cité perdue. Au cours des soixante-dix années qui ont suivi, des dizaines d’aventuriers sont partis à la recherche de Fawcett et du chemin qu’il avait emprunté. Sans succès. Fasciné par cette histoire, David Grann, journaliste new-yorkais, décide en 2004 de se lancer dans son propre voyage, sa propre quête au fond de la forêt amazonienne, sur les traces de Percy Fawcett. Des préparatifs à l’exploration elle-même, en passant par l’étude de documents inédits, il s’interroge : s’agit-il pour lui de clore le mystère de la disparition de Fawcett ou de confirmer l’existence de Z, la civilisation mythique qui lui a coûté la vie ? »

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.