Premier trailer pour ROBOCOP

06-09-2013 - 07:26 - Par

Le remake du film de Paul Verhoeven, par Jose Padilha, se dévoile enfin.


La nouvelle version de ROBOCOP est là. Avec plus ou moins la même trame que l’originale (l’agent Alex Murphy, esquinté en service, est transformé en flic-machine) mais avec un référence évidente à la désincarnation de la guerre que l’on connaît aujourd’hui. Car aujourd’hui, les conflits « se règlent » à coups de drones alors Jose Padilha a poussé le concept un peu plus loin en créant un futur où ce sont des machines qui vont se battre à la place des humains. « Le postulat du film, explique Padilha au LA Times, c’est que partout dans le monde, les robots sont autorisés sauf en Amerique. Les Américains ne veulent pas qu’un robot appuie sur la gâchette, qu’il décide si oui ou non, il peut prendre la vie de quelqu’un. Alors cette compagnie (OmniCorp, ndlr) perd beaucoup d’argent car elle ne peut pas vendre des robots aux Etats-Unis. Alors leur solution, c’est de dire ‘Mettons un homme dans la machine et vendons ça’ ».

Blessé grièvement et souffrant de nombreuses brûlures après ce qui a l’air d’être un attentat, Alex Murphy (Joel Kinnaman) va devenir ça : un flic dans une machine. Le reste est dans la bande-annonce. Il est presqu’évident que ROBOCOP n’aura pas l’impact du film de 1987, réalisé par Paul Verhoeven – qui a vieilli, on le conçoit mais dont l’imagerie est encore très présente dans l’inconscient collectif de toute une génération. Et puis d’aucuns diraient que le fait qu’Alex Murphy puisse montrer son visage à l’envi, sous son casque, n’est pas une grande idée. Mais jouer les vieux cons ne sert à rien : ROBOCOP sortira chez nous le 5 février 2014.

Produit par MGM, le film aligne au casting Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael K. Williams, Jennifer Ehle, Marianne Jean-Baptiste et Jay Baruchel.

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.