Benh Zeitlin, réalisateur des BÊTES DU SUD SAUVAGE, parle de son prochain projet

06-09-2013 - 08:34 - Par

On savait qu’il s’agirait d’une « fable, tournée en Louisiane ». Désormais, on en sait un peu plus.


Il y a un an, alors qu’on s’extasiait encore devant LES BÊTES DU SUD SAUVAGE (qui venait de rafler la caméra d’Or à Cannes) et qu’on ignorait qu’il allait être multinommé aux Oscars, on vous rapportait les premiers détails du second film de Benh Zeitlin. Il était sans titre et décrit comme une « fable, tournée en Lousiane (comme LES BÊTES DU SUD SAUVAGE, ndlr), sur un écosystème secret où le process de vieillissement est ‘déglingué’ et où les gens vieillissent très lentement ou très vite ».

Au New York Times, le réalisateur – listé comme l’un des 20 cinéastes à suivre de près – a donné quelques indices supplémentaires sur son prochain long-métrage.
“Il suit une jeune fille qui est kidnappée et tenue captive dans un écosystème secret, où une guerre tribale a éclaté au sujet d’une certaine forme de pollen qui détruit le lien entre le vieillissement et le temps. Le film suit une amitié amoureuse entre cette jeune fille et un jeune garçon, joyeux, téméraire, et ensemble, ils profitent de leur jeunesse alors même que l’écosystème autour d’eux mène à la destruction.”

Benh ajoute que lui et ses équipes travaillent jour et nuit, sept jours sur sept, à cette nouvelle production. Lorsque nous l’avions rencontré l’an dernier, Zeitlin a été clair sur le fait que, pour le moment, il voulait continuer à travailler avec les mêmes équipes et sur le même mode de financement indépendant. Mais, pour ce second long-métrage, il explique avoir bénéficié d’un contrat de développement qui lui « permet d’avoir des bureaux de production, ce qui est un pas de géant ».

Zeitlin avait également expliqué qu’il désirait retravailler avec la jeune Quvenzhané Wallis, mais il ne dit pas si ce sera elle, la jeune héroïne de son second film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.