Rupert Wyatt et Mark Wahlberg attachés au FLAMBEUR ?

12-09-2013 - 07:28 - Par

Ce projet de remake a encore changé de mains…


Il y a deux ans, Paramount avait approché Martin Scorsese pour qu’il remake LE FLAMBEUR, un drame de 1974 écrit par James Toback et réalisé par Karel Reisz, dans lequel James Caan, prof accro au jeu, se voyait écrasé par les dettes et obligé d’extorquer famille et amis pour se refaire. Courait la rumeur selon laquelle Leonardo DiCaprio pourrait reprendre le rôle principal. William Monahan (LES INFILTRÉS) était embauché pour écrire le scénario. L’histoire était belle. Un an plus tard, Scorsese laissait tomber le projet, qui passait dans les mains de Todd Phillips (la saga VERY BAD TRIP), ayant là l’opportunité de réaliser un film assez noir, dans la lignée de l’original.

Et nous voilà un an plus tard : Todd Phillips n’est plus attaché au FLAMBEUR. Et a fortiori une quelconque implication de DiCaprio n’est plus d’actualité. Parce qu’on apprend aujourd’hui, de The Wrap, que Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES) serait en négociations pour récupérer le projet. Et Mark Wahlberg serait plus ou moins attaché au rôle-titre.
Irwin Winkler, qui a produit le film original, produira ce remake. Et on apprend que James Toback, pour qui LE FLAMBEUR (THE GAMBLER en VO) était un projet très personnel, ne serait pas très content de ne pas avoir été consulté avant que ce projet de remake voie le jour…

Rupert Wyatt est plus que jamais hot chez Paramount, puisque les bruits de couloirs selon lesquels le studio voudrait lui confier STAR TREK 3 se font de plus en plus insistants. J.J. Abrams a même clairement expliqué qu’il serait ravi que son collègue reprenne le flambeau. Mais apparemment, aucune offre ferme n’aurait été faite à Wyatt.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.