INSIDIOUS 3 déjà en développement

16-09-2013 - 21:21 - Par

Un petit carton au box-office ? Allez hop, donnons le feu vert à une nouvelle suite.

Ce week-end, INSIDIOUS 2 a amassé quelques 41 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation nord-américaine. Sachant qu’il n’a coûté que 5 millions, on comprend mieux l’annonce faite dès aujourd’hui par eOne, Sony et FilmDistrict : INSIDIOUS 3 est déjà en route. Un scénariste a même déjà été signé en la personne de Leigh Whannell (auteur des deux premiers volets mais aussi de SAW ou DEAD SILENCE). Signe que la production ne doutait pas un seul instant du carton d’INSIDIOUS 2 ce week-end. Sachant que le réalisateur de ce dernier, James Wan, avait déjà enfoncé la concurrence plus tôt dans l’été avec CONJURING – LES DOSSIERS WARREN, leurs pronostics n’ont pas dû utiliser des facteurs d’analyse bien complexes.

Et puisqu’on parle de James Wan : le réalisateur, actuellement en tournage de FAST AND FURIOUS 7, sera-t-il de retour pour le troisième volet de la saga triomphante ? On en doute fortement. Le communiqué de presse ne fait pas mention de lui – alors que son nom est désormais synonyme de succès pour tous les petits budgets d’horreur auquel il est attaché. Mais surtout, Wan lui-même a fait ce week-end une déclaration fracassante au site Moviefone (via Rope of Silicon) : il arrête l’horreur. « Hollywood a tendance à vous mettre dans des cases. Si vous faites une comédie à succès, vous êtes immédiatement Le Mec Qui Fait Des Comédies. Si vous faites un film de bagnoles à succès, vous devenez ce mec-là. Je suis un étudiant en cinéma, je veux être sûr d’avoir la possibilité de faire des films dans d’autres genres [que l’horreur]. » Et Wan de conclure, bien vindicatif : « Je veux que ce soit dit et publié : j’en ai fini. CONJURING et INSIDIOUS 2 sont mes deux derniers films horrifiques. J’ai passé les dix dernières années de ma vie à faire ça. Il est temps de changer, nom de Dieu ! »

Voilà donc un cinéaste droit dans ses bottes et qui ne pratique pas la langue de bois ou le « wait and see » habituel de la promo. On espère juste qu’il se tiendra à ses déclarations, d’autant que son très grand talent mérite effectivement de s’épanouir dans d’autres genres. Par chez nous, on attend d’ailleurs avec curiosité et impatience de voir ce qu’il fera de FAST AND FURIOUS, qu’il a envisagé comme un revenge thriller 70’s. Quant à INSIDIOUS 3, sujet originel de cette news, le planning de production n’a pas été précisé. En attendant, INSIDIOUS 2 sera en salles chez nous le 2 octobre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.