MAD MEN saison 7 divisée en deux parties diffusées en deux ans

18-09-2013 - 06:48 - Par

Après avoir opté pour une telle méthode sur la saison finale de BREAKING BAD, AMC récidive pour MAD MEN. Histoire de ne pas se retrouver orpheline trop vite.

Voilà une décision que pas grand-monde n’approuvera : AMC a décidé de diviser la septième et dernière saison de MAD MEN, comprenant 14 épisodes, en deux segments de sept épisodes chacun, intitulés « The Beginning » et « The End Of An Era ». La première partie sera diffusée en 2014 et la seconde en 2015. Rappelons qu’au départ, la septième et dernière saison devait être dévoilée sur les écrans en 2014. Un bon moyen pour AMC de faire durer le plaisir et de capitaliser deux fois sur la fin de MAD MEN et ne pas se retrouver orpheline de l’une de ses deux séries stars trop rapidement. Une méthode qu’elle avait déjà utilisée pour l’ultime fournée de seize épisodes de BREAKING BAD (dont les huit premiers segments avaient été diffusés en 2012 et les huit derniers actuellement) et que les majors hollywoodiennes ont parfaite sur les derniers volets de franchises comme HARRY POTTER, HUNGER GAMES ou TWILIGHT.

Si Matthew Weiner semble se réjouir de cette décision – « Nous allons tirer avantage de cela afin de créer une histoire plus élaborée en deux parties qui pourra résonner un peu plus longtemps dans l’esprit de notre public. Les auteurs et le cast accueillent avec bienveillance cette manière unique de mettre fin à cette unique expérience » – et si le patron d’AMC Charlie Collier ne peut qu’être ravi – « Cette approche a déjà fonctionné pour de multiples programmes sur de multiples networks (cf LES SOPRANO sur HBO, ndlr), et pour nous sur BREAKING BAD, qui a attiré deux fois plus de spectateurs pour le premier épisode de la seconde moitié de sa dernière saison. » – les spectateurs, eux, sont évidemment les grands perdants. Puisqu’ils verront le même nombre d’épisodes (ou presque) mais étalés sur deux années. Forcément déceptif.

Par ailleurs, autre nouvelle, plus emballante : le légendaire scénariste Robert Towne (BONNIE & CLYDE, CHINATOWN, À CAUSE D’UN ASSASSINAT, LA DERNIÈRE CORVÉE, LE CIEL PEU ATTENDRE…) a rejoint le pool des auteurs de l’ultime saison et officiera en tant que producteur consultant. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la diffusion…

Sources : LA Times / Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.