Biopics : Bryan Cranston dans la peau de Dalton Trumbo, Matt Bomer dans celle de Montgomery Clift

19-09-2013 - 09:28 - Par

Le héros de BREAKING BAD sera donc un scénariste blacklisté, tandis que le beau gosse endossera le rôle du mythique comédien des années 40-50.

On débute avec Bryan Cranston, qui a signé pour tenir le haut de l’affiche de TRUMBO, biopic consacré au scénariste Dalton Trumbo (LE RÔDEUR, VACANCES ROMAINES…) qui, dans les années 50, refusa de dénoncer ses collègues accusés de communisme devant le Comité des Activités Anti Américaines. Banni et blacklisté, Trumbo continua tout de même de bosser en signant les scripts de SPARTACUS de Stanley Kubrick ou EXODUS d’Otto Preminger. Et ce, depuis sa retraite au Mexique. TRUMBO, écrit par John McNamara, sera réalisé par Jay Roach. Tournage prévu en 2014 pour une sortie en 2015. Déjà un candidat aux Oscars ?

De son côté, Matt Bomer, beau gosse aux yeux revolver de la série WHITE COLLAR, a été engagé pour incarner le légendaire Montgomery Clift à l’écran. Révélé en 1948 par LES ANGES MARQUÉS et en 1949 par LA RIVIÈRE ROUGE (tourné avant), Clift est rapidement devenu l’un des acteurs les plus importants de sa génération, enchaînant les grands films de l’âge d’or comme UNE PLACE AU SOLEIL, LA LOI DU SILENCE ou TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES. Blessé gravement dans un accident de voiture sur le tournage de L’ARBRE DE LA VIE (1957), il devint accro aux anti douleurs, qu’il couplait à de grosses prises d’alcool. Il décéda d’un arrêt cardiaque en 1966 à l’âge de 45 ans. Parmi ses derniers hauts faits d’armes, LES DÉSAXÉS. Le biopic de Clift, écrit par Christopher Lovick, sera dirigé par Larry Moss, et pourrait s’intéresser à l’amitié entre l’acteur et Liz Taylor.

Sources : Deadline / Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.