Découvrez en kiosques le 28e numéro du magazine Cinemateaser !

02-10-2013 - 08:39 - Par

Couverture, sommaire, date de parution : c’est par ici !

Aujourd’hui, mercredi 2 octobre, votre nouveau numéro de Cinemateaser est en kiosques. En couverture, l’un des films des plus brillants de l’année et le meilleur opus des frères Coen depuis THE BIG LEBOWSKI : INSIDE LLEWYN DAVIS. Une plongée dans le Village new-yorkais des années 60 et l’épopée intime d’un musicien retors à la carrière en berne. C’est qu’il y a d’excellents films qui sortent dans les prochaines semaines. Sommaire.

INSIDE LLEWYN DAVIS : Entretien avec les prolifiques Ethan et Joel Coen, rencontre avec le superviseur musical T-Bone Burnett, interview d’Oscar Isaac, interprète bluffant de Llewyn, retour sur la vraie histoire du folk new-yorkais… Cinemateaser vous présente sur 12 pages ce vrai bijou de cinéma, reparti de Cannes avec le Grand Prix, et vous permet de patienter jusqu’à sa sortie le 6 novembre prochain.

 

 

 

SNOWPIERCER – LE TRANSPERCENEIGE : Le nouveau film du Sud-coréen Bong Joon Ho (MEMORIES OF MURDER, THE HOST) est un autre événement de l’automne. Rageuse et virtuose, l’adaptation de la BD éponyme française est une œuvre de son temps. On en parle avec le réalisateur, qui partage avec nous des grilles de lectures intéressantes sur son premier long-métrage en langue anglaise, coproduit par la Corée et les États-Unis.

 

 

 

THOR – LE MONDE DES TÉNÈBRES : Et si ce nouveau film Marvel était un opus anonyme ? THOR 2 est, plus que le récent IRON MAN 3, plus que l’imminent GARDIENS DE LA GALAXIE, le symbole des nouveaux défis auxquels se heurtent les studios Marvel. Mais le blockbuster de l’automne est aussi plein d’espoirs.

 

 

 

 

METALLICA THROUGH THE NEVER : Hybride entre le concert filmé et la fiction, MTTN (c’est son petit nom) est un nouveau genre de spectacle musical, curieux, imaginatif et hautement cinématographique. Cinemateaser a joint Nimrod Antal, son metteur en scène, pour discuter de l’impact du groupe de métal sur la jeunesse d’aujourd’hui, sur les difficultés de la nouveauté et sur l’inspiration que génère un tel défi sur une carrière chancelante (la sienne).

 

 

 

GRAVITY : Le projet si secret d’Alfonso Cuarón se dévoile enfin et c’est une merveille. Il faut dire que pour une fois le challenge technique est au service de l’histoire. L’espace, hostile et dangereux, a enfin son film. Et pas des moindres. On fait le point.

 

 

 

 

BLOOD TIES : À Cannes, où il a été présenté hors-compétition, nous avons rencontré Guillaume Canet et Billy Crudup pour que chacun nous fasse part de son expérience sur ce film charnière dans leur carrière. Pour nous, c’est le meilleur long-métrage de l’un et l’un des meilleurs rôles de l’autre.

 

 

 

 

COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE TORONTO : Ou comme on l’appelle le Gros Festival. C’était l’un des événements de la rentrée : Toronto s’était mis à l’heure du 7e art, comme tous les ans en septembre, pour lancer les premiers buzz des Oscars. Et présenter au public et à la presse environ 300 œuvres et quelques mastodontes des prochains mois. De retour, notre envoyé spécial fait le bilan.

 

 

 

DAVID GORDON GREEN : Pour Cinemateaser, qui défend autant les grosses productions que les curiosités indépendantes, David Gordon Green est le sujet parfait. Lui qui a versé dans la comédie qui tache (THE SITTER, VOTRE MAJESTÉ…) revient avec le tout petit PRINCE OF TEXAS, coup de cœur ce mois-ci. Interview vérité sur le cinéma américain, le vrai.

 

 

 

 

Mais retrouvez aussi : previews FOXCATCHER, TRANSFORMERS 4, DALLAS BUYERS CLUB / Filme-t-on Diana comme on filme n’importe qui ? / Le point sur Guillermo Del Toro / Le « nouveau » Will Ferrell en DVD / Les bonus d’ONLY GOD FORGIVES / Preview consoles : BATMAN ARKHAM ORIGINS…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.