News en vrac du 3 octobre

03-10-2013 - 09:08 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme SAUSAGE PARTY, Ben Affleck, STAR WARS, la mini-série FARGO, THE AMAZING SPIDER-MAN 3 et Ang Lee.

Des infos sur SAUSAGE PARTY

Voilà quelques jours, on vous parlait du projet de film d’animation écrit et produit par Seth Rogen, SAUSAGE PARTY. Aujourd’hui, nous avons quelques informations supplémentaires sur le projet. Dans une interview avec Movieweb, le partenaire de Rogen, Evan Goldberg a assuré que SAUSAGE PARTY serait une sorte de parodie censurée R des films Pixar : « J’aimerais qu’il y ait 50 films Pixar par an. Mais il faut bien que quelqu’un s’attaque à ces motherfuckers. Donc nous allons nous moquer un peu d’eux. » Un programme qui ne peut que nous faire marrer a priori. (Source : Movieweb)

Le biopic de Whitey Bulger a un scénariste

Alors que Ben Affleck a signé pour être Batman dans MAN OF STEEL 2 / BATMAN VS SUPERMAN et qu’il a donc dû laisser tomber certains de ses projets (LE FLÉAU, NE LE DIS À PERSONNE) ou en repousser d’autres (LIVE BY NIGHT), il semble toujours disposé à diriger le biopic de Whitey Bulger, mafieux irlandais / bostonien dont le destin a déjà en partie inspiré LES INFILTRÉS de Martin Scorsese. On a ainsi appris que le projet, qu’Affleck développe avec son ami Matt Damon (ce dernier devant camper Bulger) avait un nouveau scénariste : Aaron Stockard prend en effet la suite de Terence Winter, qui avait livré la première version. Stockard connaît bien Affleck puisqu’il avait écrit GONE BABY GONE et THE TOWN, ses deux premiers films de réalisateur. (Source : deadline)

STAR WARS ne sera pas Disney-ifié

Au Tavis Smiley Show, J.J. Abrams a tenté de rassurer les fans de STAR WARS en assurant que EPISODE VII ne serait pas Disney-ifié. « Disney ne veut pas de ça et tout le monde au studio est très attentif. [Disney-ifier] STAR WARS est vraiment la dernière chose qu’ils souhaitent faire. » Maintenant que c’est dit et imprimé, il va falloir s’y tenir, J.J. (Source : The Playlist)

Colin Hanks dans la mini-série FARGO

Après Billy Bob Thornton et Martin Freeman, un troisième acteur rejoint la distribution de la mini-série de FX FARGO, inspirée du film éponyme des frères Coen : Colin Hanks, fils de Tom. Il y campera Gus Grimly, un jeune flic et père célibataire qui va « devoir choisir entre son devoir de policier et sa sécurité personnelle lorsqu’il rencontre un tueur ». Rappelons que la mini-série FARGO comptera dix épisodes. Le tournage aura lieu cet automne pour une diffusion au printemps prochain. Il ne s’agira pas d’un remake du film, mais d’une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, mais ravivant l’esprit et l’ambiance du classique des Coen. (Source : THR)

THE AMAZING SPIDER-MAN 3 a ses scénaristes

Et vous savez quoi ? Eh bien il s’agit des scénaristes de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ! En l’occurrence Alex Kurtzman, Roberto Orci et Jeff Pinkner. On imagine donc que leur travail sur le deuxième volet de la saga rebootée a convaincu Sony et les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach. Rappelons qu’au début de l’été, Sony avait annoncé les dates de sortie de THE AMAZING SPIDER-MAN 3 (juin 2016) et THE AMAZING SPIDER-MAN 4 (mai 2018). En attendant, THE AMAZING SPIDER-MAN 2 sortira chez nous le 30 avril 2014. Et maintenant, juste pour vous amuser, comptez le nombre de fois où le mot « amazing » apparaît dans cette mini-news. (Source : THR)

Des nouvelles du prochain Ang Lee

Récemment, on apprenait que Ang Lee allait diriger un film en 3D sur la boxe des années 60 et 70, dont le scénario serait écrit par Peter Morgan (THE QUEEN, RUSH). On apprenait aussi que le film se pencherait sur les grandes rivalités de l’époque et les plus grands combats comme « Thrilla In Manilla » ayant opposé Mohamed Ali à Joe Frazier en 1975. Aujourd’hui, Peter Morgan en dit plus : « Nous allons étudier la brutalité des confrontations entre Ali et Frazier. Ces combats étaient marqués par l’agressivité d’Ali à l’égard de Frazier en dehors du ring. Lee veut travailler en 3D afin que le public ait l’impression d’être sur le ring. Lee veut aussi utiliser des images d’archives des combats et y incorporer les visages des acteurs. » On maintient : ce projet est l’un des plus bizarres (et donc intrigants) du moment. (Source : Daily Mail via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.