Un nouveau projet américain pour Kim Jee-woon

04-10-2013 - 08:36 - Par

Le réalisateur sud-coréen du DERNIER REMPART rempile aux Etats-Unis, malgré une première expérience en demi-teinte.


Si, tant par son côté outrancier que par sa dimension parfois hautement poétique, nous avions beaucoup aimé LE DERNIER REMPART, nous n’étions pas beaucoup dans ce cas. Éreinté par la critique, plombé par un box-office médiocre, le premier film américain du sud-coréen Kim Jee-woon (J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE) qui marquait le grand retour d’Arnold Schwarzenegger, était une expérience mitigée. Même son producteur, Lorenzo di Bonaventura, avoue aujourd’hui qu’il s’agissait d’une plantade.

Mais si vous pensiez que le divorce entre les Etats-Unis et le cinéaste était consommé, c’était une erreur : Variety révèle que Kim Jee-woon a un nouveau projet américain. Il va adapter prochainement la BD « Coward » d’Ed Brubaker, premier tome de sa série « Criminal », publié en France chez Delcourt sous le titre « Lâche ». Voici le pitch : « Leo est un escroc capable de mettre au point les plans les plus minutieux… à condition d’être persuadé que le boulot ne comporte aucun risque. Leo n’est pas du genre à tirer d’abord et à réfléchir ensuite. Leo est un professionnel. Mais pour certains criminels, y compris les plus méthodiques, le butin vaut presque tous les risques. C’est pourquoi, lorsqu’un vieil ami et un policier véreux lui proposent une affaire qui pèse plusieurs millions de dollars, Leo doit faire le bon choix… tout en sachant qu’il n’y a personne au monde aussi peu digne de confiance qu’un flic ripou. »

Le projet est coproduit par Electric City Entertainment et Sierra/Affinity. « Kim Jee-woon est exactement le genre de réalisateurs avec lequel nous entendons collaborer, a expliqué Jamie Patricof, fondateur d’Electric City. Ses précédents travaux sont des films de genre de haut niveau, se situant dans des mondes très curieux, et forts de personnages tridimensionnels, ce qui fait de lui un collaborateur très fort et très excitant sur le projet COWARD. »

Brubaker a adapté lui-même le graphic novel en scénario. David Slade (30 JOURS DE NUIT) était précédemment attaché à la réalisation de COWARD.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.