Vous voulez des news de Michael Bay ?

11-10-2013 - 07:38 - Par

Il aurait deux projets sous le coude, qu’il pourrait réaliser après TRANSFORMERS 4 : L’ÂGE DE L’EXTINCTION.


Les Français ont pu découvrir son très amusant et très éclairé NO PAIN NO GAIN récemment, mais Michael Bay est déjà passé à autre chose. En l’occurrence TRANSFORMERS 4 : L’ÂGE DE L’EXTINCTION, en tournage actuellement. Mais il voit encore plus loin. Deux informations séparées nous apprennent que le King of Kaboum envisage surtout l’après TRANSFORMERS.

D’une part, le site TheWrap affirme que Michael va produire et peut-être même réaliser SABOTAGE, adaptation du livre “Sabotage: A Genius Scientist, His Band of Young Commandos, and the Mission to Kill Hitler’s Super Bomb.” (qui n’est pas une fiction) de l’ancien journaliste Neal Bascomb, dont les droits viennent d’être achetés par Paramount. Le livre décrit la manière dont « en 1942, un scientifique brillant s’est extrait des mains de la Gestapo pour informer les alliés que les nazis développaient en secret un programme nucléaire au sein d’une forteresse industrielle appelée Vermork, loin dans les montagnes norvégiennes. (…) Les alliés forment alors un commando de neufs Norvégiens réfugiés chargés d’infiltrer le pays occupé. Dans ce qui ressemble à une mission suicide, l’équipe doit braver la faune arctique et organiser un assaut sur Vermork, perché sur une falaise glacée. Équipés de parachutes, de skis, de mitraillettes et d’explosifs, ce groupe est le dernier espoir des alliés pour détruire les ambitions nucléaires d’Hitler… »

En second lieu, le Hollywood Reporter (via Shocktillyoudrop.com) vient de dévoiler – dans un papier général sur les « maîtres de l’horreur » – que Michael Bay aurait un film d’horreur en vue. Pas l’un de ces remakes de classiques qu’il produit à la chaîne via sa société PlatinumDunes, mais un film qu’il voudrait réaliser lui-même : « J’ai le grand fantasme – qui va probablement devenir une réalité – de diriger mon propre film d’horreur. J’aime beaucoup ce genre, car la vraie star, c’est le film. » On n’en sait guère plus, mais on est très curieux de voir ce que pourrait faire Bay, vu que les films d’horreur sont généralement des histoires assez simples, très dépendantes de la mise en scène et de la direction artistique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.