Paul Rudd et Joseph Gordon-Levitt favoris pour ANT-MAN d’Edgar Wright

15-10-2013 - 06:39 - Par

Les deux acteurs, qui n’ont pas franchement le même profil, seraient les deux favoris de Marvel et Edgar Wright pour incarner Henry Pym.

Il y a environ deux semaines, Edgar Wright tweetait une photo de préproduction d’ANT-MAN sur laquelle on pouvait découvrir un acteur en costumes du personnage, dans un décor de fonds verts. On se disait alors que l’homme en costumes était une doublure, un cascadeur, puisque le casting n’a pas encore été officialisé. Et en effet, puisque le casting n’a tout bonnement pas été finalisé. Marvel et Wright sont toutefois sur le pied de guerre puisque le tournage doit débuter dans les mois prochains pour une sortie à l’été 2015. ANT-MAN sera en effet le premier volet de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe et sortira à peine deux mois après AVENGERS 2.

Une imminence du tournage qui met fin à des années de développement et de tergiversations, de délais imposés par Wright pour se consacrer au DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE. Mais la chose approchant, la phase de casting doit s’accélérer. Variety révèle aujourd’hui que deux acteurs sont visiblement les favoris de Marvel et du réalisateur : Joseph Gordon-Levitt et Paul Rudd. Soit deux choix assez différents. Concernant le premier, on ne s’étonne pas de le voir nommé ici : l’acteur s’est hissé au fil des ans au sommet de la liste A et a prouvé qu’il souhaitait désormais tourner des gros films qu’à moins de les faire avec des auteurs – Chris Nolan, Rian Johnson. De son côté, Marvel lui tourne autour depuis pas mal de temps puisque, selon la rumeur, il avait été courtisé pour tenir le rôle principal des GARDIENS DE LA GALAXIE, qui a échu finalement à Chris Pratt. Puis il a été cité par la rumeur pour… DR STRANGE. Mais Gordon-Levitt est-il vraiment prêt à passer à l’univers Marvel, lui qui a été Robin /Nightwing dans THE DARK KNIGHT RISES ? Pas sûr. Reste que le fait de tourner un blockbuster Marvel pour un cinéaste tel qu’Edgar Wright doit le titiller. Reste à savoir s’il a réellement envie de s’engager pour dix ans et un nombre inconnu de films…

Concernant la piste Paul Rudd, on avoue que ce choix nous séduit énormément sur le papier. Rudd, issu de la famille Apatow, n’est certes pas un immense acteur, mais au fil des ans, il a prouvé sa maîtrise du décalage et de l’humour bancal, ce qui, sur un film comme ANT-MAN, pourrait faire merveille. Et dans PRINCE AVALANCHE (ou PRINCE OF TEXAS en VF) de David Gordon Green, il a encore élargi sa palette de jeu. Moins identifié et moins connu du très grand public que Joseph Gordon-Levitt, il pourrait donc être un choix 1/moins onéreux et 2/plus universel. L’idée également de le voir jouer face à Downey Jr dans AVENGERS 3 fait déjà des étincelles dans nos caboches.

Ne nous emballons toutefois pas, ni sur Gordon-Levitt, ni sur Rudd puisque Variety assure que selon ses sources, un autre acteur pourrait se retrouver couronné interprète d’Henry Pym / Ant-Man. Les deux comédiens sus cités ne sont pour le moment que les favoris et devraient rencontrer une dernière fois les exécutifs de Marvel et Wright dans les semaines qui viennent afin qu’une décision finale soit prise.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.