Tim Burton en négo pour diriger BEETLEJUICE 2

22-10-2013 - 09:04 - Par

On aurait bien envie de lui dire de ne pas s’embêter et de penser à des projets plus originaux et inédits, mais Tim serait visiblement décidé…

Voilà des années que l’on parle d’un BEETLEJUICE 2, suite d’un des films les plus aimés de Tim Burton, dans lequel il dirigeait Michael Keaton dans le rôle d’un bio-exorciste de l’au-delà à l’excentricité patente – et aux dents pourris. Burton y dirigeait également Alec Baldwin, Geena Davis, Catherine O’Hara ou Winona Ryder. Ces derniers temps, BEETLEJUICE 2 devenait une réalité plus prégnante puisque deux scénaristes avaient été engagés pour écrire le script : Seth Grahame-Smith et David Katzenberg (fils de). Le premier est bien connu de Burton puisqu’il était le scénariste de ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES (et l’auteur du bouquin éponyme), produit par le cinéaste, et du script de DARK SHADOWS.

Mais si BEETLEJUICE 2 semblait voué à se faire, Burton n’y était pour le moment attaché qu’en tant que producteur. Visiblement, il souhaiterait avoir davantage la main puisque la rumeur veut depuis quelques jours que le cinéaste en assurerait également la réalisation. Un bruit de couloir aujourd’hui confirmé par des médias plus institutionnels : selon The Wrap, Burton serait bel et bien en pourparlers. Michael Keaton serait lui aussi de retour dans le rôle de Beetlejuice. Désormais, reste juste à savoir quand BEETLEJUICE 2 se fera. Selon The Wrap, ce ne serait pas le prochain opus de Burton. Rappelons que le cinéaste doit diriger pour Fox MISS PEREGRINE’S HOME FOR PECULIAR CHILDREN. Un projet qui, lui non plus, pourrait ne pas être le prochain long-métrage du réalisateur. Alors lequel le sera ? Mystère. En attendant, une chose est sûre : Burton a terminé le tournage de BIG EYES, dans lequel il dirige Christoph Waltz et Amy Adams.

Evidemment, on comprend bien pourquoi Burton revient à BEETLEJUICE : son DARK SHADOWS a été un échec cuisant, alors sans doute cherche-t-il à renouer avec le succès populaire, sachant que BIG EYES a des airs de projets plus marginal, voué davantage à un succès restreint. Soit exactement ce qu’on attend de Burton de nos jours : des films différents, faits en dehors du cercle des gros films de studio et dans lesquels il pourrait s’épanouir davantage et renouveler son style. Pas sûr que cela puisse être le cas avec la suite d’un de ses succès des années 80…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.