Emile Hirsch sera John Belushi / Sigourney Weaver dans CHAPPIE

29-10-2013 - 09:22 - Par

Deux news de casting en une avec la confirmation de l’engagement d’Hirsch dans le biopic de John Belushi et l’arrivée de Miss Weaver sur le prochain Neill Blomkamp.

Voilà quelques jours, nous vous parlions de la résurgence du projet de biopic de John Belushi chez Warner. Un projet au long cours sur lequel nous écrivions depuis 2010 mais qui semblait avoir été mis au placard. Divers acteurs émergeaient alors comme candidats potentiels pour le rôle : Emile Hirsch, Adam DeVine et peut-être Joaquin Phoenix. L’attente n’a pas été longue pour découvrir qui a été engagé puisque le Hollywood Reporter révèle que c’est au final Emile Hirsch qui a été choisi. À savoir notre favori : le comédien, vu dans INTO THE WILD ou SPEED RACER est non seulement bourré de talent, mais il prouve dans PRINCE OF TEXAS (en salles ce mercredi) son brio comique. Si certains s’étonnent déjà de la différence physique entre Belushi et Hirsch, ils n’ont sans doute pas vu PRINCE OF TEXAS justement, puisque dans le film de David Gordon Green, il apparaît avec quelques kilos en plus, en une sorte de mini Jack Black. Signe qu’il a tout pour se transformer et être bien plus proche de Belushi qu’on ne le pense. Rappelons que le biopic de l’acteur de BLUES BROTHERS n’a pas encore de titre. La réalisation sera assurée par Steve Conrad, qui en a également signé le scénario.

Autre news de casting intéressante : après avoir dirigé Jodie Foster dans ELYSIUM, Neill Blomkamp engage une autre comédienne mythique et fantasmatique pour son prochain film, CHAPPIE : Sigourney Weaver. L’interprète de Ripley dans la saga ALIEN rejoint une distribution des plus hétéroclites, composée de Dev Patel, Sharlto Copley, Hugh Jackman et les deux membres du groupe d’électro-rap sud-africain Die Antwoord. Pour le moment, le rôle de Weaver n’est pas connu. Alors peut-on rappeler le pitch de CHAPPIE : dans un futur proche, un robot que les autorités utilisent pour pacifier les zones urbaines pauvres en Afrique du Sud, est kidnappé par deux criminels (Die Antwoord) et devient le fils adoptif d’une famille dysfonctionnelle. La voix de Chappie sera assurée par Sharlto Copley. Neill Blomkamp nous a assuré cet été que CHAPPIE ne serait pas franchement une comédie – même si la rumeur l’avait assuré à un certain moment – mais qu’on s’y marrerait quand même franchement. Le tournage vient de débuter. Mais comme de coutume avec Blomkamp, qui aime prendre son temps en postproduction (d’où la qualité de ses effets spéciaux), on ne verra CHAPPIE que dans un bon moment, à savoir au printemps 2015. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.