News en vrac du 31 octobre

31-10-2013 - 09:21 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme David Goyer, le reboot d’HIGHLANDER, Nikolaj Coster-Waldau, SPACE BATTLESHIP, Doris Kearns Goodwin, Ed Burns, Jules César par Mark Wahlberg et Spike Lee.

Contrat en or pour David Goyer chez Warner

Il a participé à la DARK KNIGHT TRILOGY, a scénarisé MAN OF STEEL et le futur BATMAN VS SUPERMAN : David Goyer est l’un des artisans du DC-verse de Warner (ou de la tentative de créer un DC-verse). Pas étonnant donc que la major ait décidé de lui signer un petit contrat d’exclusivité. Le scénariste aurait en effet signé un first look deal de trois ans avec le studio qui ne donnera toutefois pas naissance qu’à des projets DC. En effet, il devrait réaliser un projet décrit comme un « thriller hitchcockien avec des éléments SF » dont le script sera écrit par Doug Jung. (Source : Deadline)

Nouveau réalisateur pour le reboot d’HIGHLANDER

Voilà quelques années que l’on parle du reboot d’HIGHLANDER chez Summit. En 2009, Justin Lin avait été le premier à y être attaché, avant d’être remplacé deux ans plus tard par Juan Carlos Fresnadillo. Mais celui-ci avait fini par jeter l’éponge fin 2012 en raison de différends artistiques. On connaît aujourd’hui celui qui a été choisi par Summit pour s’en charger : le français Cédric Nicolas-Troyan, qui fera là ses débuts derrière la caméra. Il a été auparavant superviseur des effets spéciaux et réalisateur seconde équipe de BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR et a fait partie de l’équipe des SFX de PIRATES DES CARAÏBES 1 et 2. (Source : Deadline)

Coster-Waldau chez Susanne Bier

Alors qu’on n’a toujours pas vu son SERENA (avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence), qui a été tourné en 2011, Susanne Bier passe à autre chose. Elle dirigera bientôt A SECOND CHANCE et pour ce faire, a engagé Nikolaj Coster-Waldau, devenu star mondiale avec la série GAME OF THRONES. Le pitch ? « Jusqu’où l’Homme est-il prêt à aller quand une tragédie floute la frontière entre ce qui est juste et injuste ? » On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. (Source : Deadline)

SPACE BATTLESHIP selon Christopher McQuarrie

En 2010, on découvrait le live action nippon SPACE BATTLESHIP (sorti directement en DVD chez nous chez Wild Side), adaptation de la série animée SPACE BATTLESHIP YAMATO datant des années 70. Hollywood a dû se dire qu’il y avait là matière à un gros blockbuster puisqu’en 2011 la société de David Ellison, Skydance, avait acheté les droits de la série en vue d’en faire un film et en avait confié la scénarisation à Christopher McQuarrie. Depuis, aucune nouvelle. Jusqu’à aujourd’hui : on apprend que McQuarrie ne fera pas qu’écrire le film mais en assurera également la réalisation. Reste juste à savoir quand SPACE BATTLESHIP se tournera, car le futur immédiat de McQuarrie demeure MISSION : IMPOSSIBLE 5, dont les prises de vues doivent débuter en février 2014. (Source : Deadline)

Nouvelle collaboration entre Dreamworks et Doris Kearns

En janvier, on découvrait en salles LINCOLN, superbe biopic du président américain par Steven Spielberg, dont le script signé Tony Kushner s’inspirait du livre « Team of Rivals » de l’historienne Doris Kearns Goodwin. Celle-ci s’associe de nouveau avec Dreamworks puisque le studio vient d’acheter les droits de son prochain bouquin, « The Bully Pulpit : Theodore Roosevelt, William Howard Taft and the Golden Age of Journalism ». Elle y suit l’amitié entre Roosevelt et Taft jusqu’à ce que les deux hommes se déchirent dans la course à la nomination républicaine pour la présidentielle. Pour le moment, on ne sait pas si Steven Spielberg ne fera que produire l’adaptation ou s’il s’occupera également de la réalisation.

Ed Burns a le soutien de Spielberg

Il fut un temps où Ed Burns était hype. Les moins de vingt ans ne doivent pas s’en souvenir. Mais avec ses films indé comme LES FRÈRES MCMULLEN ou SHE’S THE ONE, Burns devint dans les années 90 un grand espoir du cinéma américain, jusqu’à finir au casting du SOLDAT RYAN de Spielberg. Mais depuis, le bonhomme lutte. S’il prévoit de produire en indépendant un prequel aux FRÈRES MCMULLEN, il a également un projet de série télé, PUBLIC MORALS, dont le pilote vient d’être commandé par TNT. La production sera assurée par Amblin Television et Steven Spielberg. Burns sera le scénariste et réalisateur du pilote, et tiendra la vedette de ce cop drama se déroulant en 1967 à New York dans la brigade des mœurs. Notons par ailleurs que Burns sera également bientôt à l’affiche de la série de Frank Darabont, MOB CITY. (Source : Deadline)

Jules César selon Mark Wahlberg

Mark Wahlberg et Stephen Levinson vont produire THE ROMAN,qui suivra la jeunesse de César, lorsqu’il n’était qu’un simple général des armées romaines. Plus particulièrement, THE ROMAN verra César kidnappé et réduit en esclavage par des pirates, avant qu’il ne s’échappe avec ses hommes. Plus tard, il fera crucifier ses kidnappeurs… Un moment de sa vie qui va déterminer tout son futur et celui de Rome. Le scénario a été écrit par Travis Baker et Richard Tanne. Reste juste à savoir qui Wahlberg et Levinson vont engager pour diriger THE ROMAN. On vous tiendra au courant. (Source : Deadline)

Une association Spike Lee / Justin Timberlake ?

Voilà bien deux ou trois ans que l’on parle de SPINNING GOLD, projet que souhaite produire Justin Timberlake sur Neil Bogart, créateur du label Casablanca Records qui publia des disques de KISS ou Parliament. On apprend aujourd’hui que la chose pourrait enfin voir le jour, avec Spike Lee à la réalisation. Rien de signé pour le moment, d’autant que Spike Lee a d’autres projets dans sa manche, dont DA BLOOD OF JESUS. On vous tiendra au courant. (Source : The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.