Jason Statham pourrait être la star de la suite de LAYER CAKE, VIVA LA MADNESS

12-11-2013 - 10:30 - Par

En 2004, ce petit crime movie britannique avait révélé Daniel Craig aux publics du monde entier.


Le statut de film culte chevillé à la bobine, LAYER CAKE a bientôt dix ans. Pour ceux qui n’auraient qu’une vague idée de ce qu’est le film, il s’agit du premier long-métrage qu’a réalisé Matthew Vaughn révélant par là-même Daniel Craig comme un leading man en puissance (l’acteur avait déjà tourné auparavant, mais l’intérêt du public pour sa petite personne avait alors explosé). Le pitch était le suivant : « « XXXX », un dealer de cocaïne respecté au sein de l’élite de la mafia anglaise, désire prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel… »

Adapté du roman éponyme de J.J. Connolly, LAYER CAKE va avoir un sequel, VIVA LA MADNESS, adapté de la suite littéraire – écrite elle aussi par Connolly – publiée cette année. Ce sera Connolly qui écrira lui-même le scénario de l’adaptation, comme ce fut le cas pour le premier opus.
La grosse nouvelle, c’est que ce sont Jason Statham et son partenaire de production Steve Chasman qui ont acquis les droits de « Viva La Madness ». Statham pourrait reprendre le rôle tenu dans le premier opus par Daniel Craig. Un changement d’interprète qui peut paraître étrange, mais qui – selon Deadline – siérait au comédien, lui qui a interprété sur grand écran le mythique personnage littéraire Parker, incarné auparavant par Mel Gibson, Robert Duvall ou Lee Marvin…
Ensemble, Statham et Chasman ont déjà produit HEAT (réalisé par Simon West) sous l’étiquette SJ Pictures. Et Chasman dirige aussi Current Entertainment qui a produit entre autres PARKER et la trilogie TRANSPORTEUR.

Il n’y a pas de réalisateur attaché à VIVA LA MADNESS pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.