La série THE KILLING ressuscitée

16-11-2013 - 11:22 - Par

Elle connaîtra une quatrième saison, mais pas sur AMC. Sur Netflix.


Si AMC pouvait se targuer d’avoir de bonnes audiences et d’excellents retours critiques grâce à la première saison de sa série THE KILLING, créée par Veena Sud, la chaîne câblée a ensuite déploré une fuite croissante des spectateurs et avait fini par l’annuler en fin de saison 2. Puis surprise, grâce à un accord entre AMC et Netflix, une troisième saison vit le jour et fut diffusée en juin dernier sur AMC et quelques semaines plus tard sur Netflix. Les audiences télévisuelles n’étant pas spécialement au rendez-vous, cette troisième fut annoncée comme la dernière. AMC ne voulait plus de THE KILLING ; le dénouement fut abrupt. Bye Bye THE KILLING ? Pas si vite.

Netflix est venue sauver la série de Veena Sud une seconde fois. Après un mois de pourparlers, la plateforme de VOD – chez qui THE KILLING était un succès – a passé un accord avec Fox TV Studios, qui produit le show, pour qu’une quatrième saison soit mise en production. AMC a été évincé de toute discussion et ne diffusera pas ces nouveaux épisodes. Netflix en aura l’exclusivité, comme ce fut le cas pour HOUSE OF CARDS, par exemple.
Le président de Fox TV Studios a expliqué (via le Hollywood Reporter) : « C’est une vraie affirmation, pour Veena Sud et le cast, mené avec tant d’audace par Mireille Enos et Joel Kinnaman, que les fans restent passionnés par la série. Nous sommes très contents que nos partenaires à Netflix le reconnaissent et nous donnent l’opportunité de boucler l’histoire de manière à satisfaire nos si fidèles spectateurs. »

Ces nouveaux épisodes, au nombre de six, sont annoncés comme la dernière saison de THE KILLING. Joel Kinnaman et Mireille Enos seront de retour et l’histoire traitera d’une nouvelle enquête. Toute l’équipe d’écriture est rappelée, signe que Netflix ne compte en aucun cas changer la formule de la série. Le tournage démarrera en février au Canada.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.