Quelques rumeurs sur BATMAN VS SUPERMAN

16-11-2013 - 11:32 - Par

Divers bruits courent depuis quelques jours sur le prochain film de Zack Snyder, dont le tournage doit débuter l’an prochain pour une sortie en 2015.

Lorsque l’on relaie des rumeurs concernant les blockbusters de la trempe de BATMAN VS SUPERMAN – entourés d’un voile de mystère et que l’équipe souhaite protéger par une lourde chape de secret –, inutile de préciser qu’il vaut mieux prendre tout avec des pincettes. Ne pas croire, donc, que les « informations » ci-dessous sont avérées.

On débute avec un message de Daniel Alter, producteur de cinéma ayant des liens avec Warner (il y développe JOHNNY QUEST) qui, hier, a tweeté (via El Mayimbe) ceci : « Très impatient pour BATMAN VS SUPERMAN. #Batfleck y sera en semi-retraite / N’y parlera plus à Robin… Et y contrôlera des drones depuis la batcave ». Un tweet « révélant » donc quelques points d’intrigue qui iraient dans le sens de ce que l’on connaît. En effet, Snyder avait assuré que Batman serait usé et plus vieux que dans les films de Nolan. D’où la semi-retraite. La semaine dernière, le bruit courait que Adam Driver était courtisé pour camper Nightwing, à savoir le super-héros incarné par Dick Grayson après qu’il a raccroché le masque de Robin. D’où ce que dit Alter quant à l’éloignement entre Batman et Robin. Quant au dernier point de son tweet, Batman pilotant des drones depuis sa batcave, cela donnerait évidemment au film un certain ancrage dans la réalité, puisque les Etats-Unis usent de plus en plus ces avions commandés sur leurs terrains de guerre. Rappelons qu’à la fin de MAN OF STEEL, Superman détruisait un drone appartenant à l’Armée américaine.

Evidemment, impossible de prendre les informations tweetées par Alter pour argent comptant. Comme le lui demande un de ses followers – auquel il n’a pas répondu –, on ne sait pas si Alter dévoile de vrais points d’intrigue ou s’il extrapole sur ce qu’il aimerait voir dans BATMAN VS SUPERMAN. Quoi qu’il en soit, Alter n’a pas effacé son message. Attendons donc de voir…

Par ailleurs, d’autres rumeurs ont émergé cette semaine, venant de sources moins solides ou plus mystérieuses. Le site Comic Book Movie assure que Lex Luthor sera bien dans BATMAN VS SUPERMAN. Terry O’Quinn, que des bruits liaient au rôle en début de semaine, n’aurait jamais été considéré. Au contraire de James Purefoy, qui aurait refusé le rôle. Selon les sources de CBM, dans BATMAN VS SUPERMAN, Luthor serait inspiré des écrits de Grant Morrison dans « All Star Superman » et considérerait que Superman est dangereux pour l’humanité. Dans le script, il tenterait, via ses chercheurs de LexCorp, de recréer les armures kryptoniennes afin de combattre l’Homme d’Acier. Là encore, des informations à prendre avec d’énormes pincettes, car actuellement, on ne sait pas où en est l’écriture du script et si celui-ci ne peut pas encore évoluer.

Toujours selon les sources de CBM, Wonder Woman et The Flash apparaîtraient bien dans BATMAN VS SUPERMAN, mais sous leurs identités civiles, Diana Prince et Barry Allen. Sachant qu’une série THE FLASH est en développement sur The CW, Warner envisagerait d’engager Grant Gustin (qui a été choisi pour incarner Allen dans la série) pour interpréter le héros dans BATMAN VS SUPERMAN si toutefois le public répond favorablement à son travail sur petit écran. Dans le cas contraire, la major pourrait embaucher un autre acteur pour être le Flash au cinéma. Ce qui risque de compliquer ses plans pour un DC-verse cohérent… Là encore, prenons tout ça avec prudence et attendons de voir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.