Il y a un problème avec le film LOCKE & KEY

19-11-2013 - 09:07 - Par

Universal prévoit une adaptation de la BD de Joe Hill mais les choses se compliquent.


En novembre 2012, nous vous rapportions qu’Universal voulait porter le comic « Locke & Key » sur grand écran, si possible via une trilogie de films. En effet, Alex Kurtzman et Roberto Orci (en cheville avec le studio via un « first look deal ») avaient acheté les droits de la BD de Joe Hill en 2010 et se voyaient bien embêtés avec ça sur les bras : ils avaient conçu une série ; la Fox avait commandé un pilote, mais la chaîne américaine n’avait pas donné suite, peu satisfaite du résultat. Alors, verrons-nous LOCKE & KEY sur grand écran, à défaut du petit ? Rien n’est moins sûr…

Joe Hill – qui travaille actuellement avec Kurtzman et Orci sur une nouvelle version de la série de George Romero TALES OF THE DARK SIDE, intitulée chez nous HISTOIRES DE L’AUTRE MONDE – a parlé au micro de MTV et les nouvelles ne sont pas réjouissantes concernant les films LOCKE & KEY.
« C’est embourbé dans une suite interminable de négociations. Universal a mis du temps pour proposer un contrat acceptable pour moi et IDW (l’éditeur de « Locke & Key », ndlr). Maintenant, ils se confrontent à la bureaucratie de Fox TV. Universal voudrait éviter de dépenser 25 millions de dollars sur un film pour voir Fox TV leur voler la vedette avec un pilote qui a trois ans. FOX veut des pépettes en retour de tout l’argent qu’ils ont englouti dans le pilote. (…) Ceci-dit, Alex et Roberto sont les gens les plus tenaces que je connais et si quelqu’un peut sauver « Locke & Key » de ce marasme contractuel et le mettre en production, ce sont eux. »

On se souvient que l’année où le pilote de LOCKE & KEY, réalisé par Mark Romanek, a été retoqué, la Fox y a préféré AMERICAN HORROR STORY : « Tout ça aurait pu être évité si Fox avait commandé le pilote, explique Joe Hill. Je ne suis pas objectif, mais je pense que cette année-là, ils ont parié sur le mauvais cheval. »

On vous rappelle le pitch de « Locke & Key » : on y suit Nina Locke, emménageant avec ses trois enfants dans la maison familiale du Massachusetts après le meurtre brutal du père. L’endroit recèle de pièces que seules des clés mystérieuses peuvent ouvrir. Derrière les portes, des forces occultes entrant en communication avec le jeune assassin du père, afin de lui sommer de régler leur compte aux trois enfants et à leur génitrice…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.